La newsletter des actualités de l'INB / Numéro 12
La newsletter de l'INB - avril 2023
Lire cette newsletter en ligne
Info Nautisme et Bonnes Nouvelles
L'Édito 

Plus qu'une taxe, un engagement dans la filiĂšre nautique

 

Comme chaque année, mai rime avec taxe d'apprentissage. Essentiel aux centres comme l'INB, ce financement mérite que l'on s'intéresse à ses usages, bien au-delà d'un nom peu avantageux.

 

Contribuer Ă  la filiĂšre nautique

 

Chacun le sait, les mots ont leur importance, et rares sont ceux qui aiment se faire taxer, que ce soit leur tĂ©lĂ©phone ou une partie des bĂ©nĂ©fices de leur entreprise. La taxe d'apprentissage n'est donc pas toujours bien perçue, et pourtant son utilitĂ© est indĂ©niable. Peut-ĂȘtre faudrait-il la rebaptiser, de maniĂšre plus positive ? Il ne s'agit en effet pas de vider le compte d'une entreprise, mais bien de remplir le pot commun pour faire Ă©merger des professionnels compĂ©tents et assurer l'avenir d'une filiĂšre.

 

C'est pourquoi on prĂ©fĂ©rera choisir Ă  quoi sert cette contribution, certes obligatoire, mais qui conserve sa part de libre arbitre. 13 % de la taxe d'apprentissage vont en effet Ă  l'organisme agrĂ©Ă© choisi par l'entreprise. PlutĂŽt que de laisser l'administration choisir, les entrepreneurs du nautisme, qui ne cessent de regretter le manque de main-d'Ɠuvre qualifiĂ©e, auront donc Ă  cƓur de choisir un centre spĂ©cialisĂ© dans les mĂ©tiers de la plaisance.

 

Pourquoi choisir l'INB

 

Parmi ceux-ci, cette newsletter vous explique évidemment comment faire le choix de l'INB. Mais elle vous en donne aussi les bonnes raisons. A travers les portraits mis en avant chaque mois des stagiaires de l'INB, chacun verra comment les centres de formation de Concarneau et Villefranche sur Mer apportent directement à son entreprise le vivier de futurs professionnels nécessaires à son entreprise. Autant de bonnes raisons de choisir de verser sa taxe d'apprentissage à l'INB.

 

Victor Leprince
Briag Merlet
L'actu 

Aides à l'embauche : pourquoi recruter un alternant est une bonne idée !

 

En entreprise, vous avez déjà reçu des CV de profils motivés pour vous rejoindre.

 

Candidatures pour lesquelles vous n'avez peut-ĂȘtre pas pu donner suite pour des soucis d’expĂ©rience ou de rĂ©munĂ©ration


 

En optant pour l’alternance, les entreprises comme les apprenants bĂ©nĂ©ficient de nombreux avantages.

 

Les alternants de l'INB sont des apprenants  motivĂ©s et formĂ©s pour rĂ©pondre Ă  vos besoins, alors entrepreneurs, n’hĂ©sitez plus embauchez les ! 

 

 
Zoom sur

Comment verser son solde de Taxe d'apprentissage Ă  l'INB : Mode d'emploi

 

Notre page, volontairement trĂšs pĂ©dagogique vous expliquera comment flĂ©cher votre solde de taxe d'apprentissage Ă  l'INB

 

 
Le portrait

Yann, de la régate à la formation professionnelle

 

Partons Ă  la rencontre de Yann WILLEMS, Ă©tudiant en BPJEPS en apprentissage Ă  l’INB.

 

Yann nous parle de son parcours et de sa passion pour la voile. Nous allons découvrir les compétences qu'il a acquises lors de sa formation.

 

Il partage Ă©galement ses conseils pour ceux qui envisagent de se former Ă  l’INB.

 

Retrouvez-nous sur :

   

INB - Le centre de formations des métiers du nautisme

 

www.institut-nautique.com

Si cette newsletter vous a plu, faites suivre !

Si vous n'ĂȘtes pas encore inscrit, cliquez ici pour recevoir la prochaine newsletter 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.