Toute la polyvalence du nautisme
En mer, il faut savoir tout faire, mais à terre aussi. La polyvalence est souvent le maître mot dans le nautisme, et c'est aussi ce que recherchent les personnes qui franchissent la porte de l'INB. Après plusieurs journées de portes ouvertes en mars c'est l'heure du bilan ! Comem chaque année, vous avez été au rendez-vous et c'est toujours un immense plaisir pour nos équipes d'être en contact direct avec vous.
L'INB Ă toujours besoin de vous !
L'INB, forme les futurs professionnels du nautisme depuis plus de 30 ans. Pour continuer à offrir une formation de qualité, nous avons besoin de votre soutien. En versant votre taxe d'apprentissage à l'INB, vous contribuez à la formation des talents de demain ... En 2023, le système de versement de la taxe d'apprentissage connait de nombreuses évolutions.
Elargir ses connaissances
Nous découvrons ce mois-ci le portrait d'Hugo, en fin de formation initiale à l'INB Concarneau comme technico-commercial du nautisme. A le lire, on aurait pu croire que le jeune homme, qui a déjà usé ses cirés en convoyage et en préparation sur des bateaux de course depuis quelques années, se lancerait comme self-made man. Mais l'envie d'être polyvalent l'a mené à l'INB. Et il ne s'y trompe pas, et sait qu'en parallèle de son projet de Transat en Mini 6.50, il aura aussi acquis sur les bancs du centre de formation des connaissances variées qui lui seront utiles professionnellement, comme coureur ou ailleurs dans la filière.