S'inspirer pour trouver sa voie dans le nautisme
A l'INB comme ailleurs, l'année n'est pas finie qu'on prépare la suivante. Portes ouvertes, portraits inspirants, autant de raisons pour donner envie que l'année à venir soit celle du nautisme.
Relever le défi de l'emploi
"Recruter et trouver du personnel, c'est le plus dur." Les acteurs du nautisme témoignent tous de leur difficulté à embaucher. Il est donc urgent d'agrandir le vivier et c'est pour cela que l'INB continue inlassablement de faire connaître les métiers de la filière et ses formations.Ce mois-ci encore, cela passe par de jolies initiatives numériques, mais aussi par de vraies rencontres physiques
Humaniser les métiers
Rien de mieux pour cela que de se rencontrer en vrai. Les traditionnelles portes ouvertes sont donc plus que jamais incontournables, à Concarneau le 17/18 mars comme à Villefranche-sur-Mer le 25 mars. En visitant les locaux et en échangeant avec les formateurs et élèves présents, les candidats aux métiers du nautisme découvrent le vrai visage de la formation.
La découverte se poursuit en ligne avec les portraits d'anciens élèves de l'INB, qui témoignent de leur métier et de l'adéquation de leur formation. Avec Marie, ce mois-ci, le portrait montre en plus, à quel point les femmes ont leur place dans le monde du bateau, et pas qu'à la compta ou au marketing...
Pour les derniers qui auraient encore un doute sur la pertinence de rejoindre l'INB, un petit tour sur le récit des régates du 27 janvier 2023 achèvera de donner l'envie d'embarquer.