Une porte d'entrée pour 1001 raisons de rejoindre le nautisme
Les différents groupes ont fait leur rentrée 2022/23 à l'INB. Des chiffres et une variété de profils qui
montrent l'attrait du centre de formation et du secteur de la plaisance. Des parcours qui feront la richesse du nautisme, soutenus par les partenaires de l'INB.
Reconversion, alternants, salariés...
Il y a de nombreuses façons d'intégrer l'INB pour coller à sa situation personnelle, son cursus académique et professionnel... Le détail des chiffres ne manque pas d'intérêt, comme on le voit dans cette newsletter.
Au-delà des spécificités, de l'alternant à l'étudiant classique, en passant par les personnes en reconversion ou demandeurs d'emploi accompagnés par les Régions, ce sont quelques centaines d'hommes et de femmes qui sont séduits par les métiers de la plaisance, une raison pour la filière de se réjouir !
Mille et un parcours
Pour mesurer l'apport de cette diversité, il suffit de visionner la vidéo, montée par Yann Le Gall, un
ancien de l'INB, venu de la banque et qui se lance dans la communication digitale pour la plaisance. On y découvre les parcours et les motivations de chacun pour venir travailler dans le monde du nautisme. Mais en tant que professionnel, on peut aussi imaginer ce que leur vie antérieure pourrait apporter à la filière.
En cela, l'INB joue son rôle de passerelle, au côté de ses partenaires, comme les motoristes Mercury
Marine ou Yanmar, dont on redécouvre dans cette newsletter les moyens mis à disposition. Le centre est une porte d'entrée dans le nautisme, mais peut-être aussi un peu, une ouverture pour les entreprises vers des milieux économiques extérieurs inspirants pour la plaisance de demain.
Bonne lecture