La newsletter des actualités de l'INB / Numéro 17
La newsletter de l'INB - décembre 2024
Lire cette newsletter en ligne
Info Nautisme et Bonnes Nouvelles
L'Édito 

Cap sur 2024, une nouvelle année et ses nouveautés nautiques

 

C'est l'heure du dĂ©licat exercice des messages de fin d'annĂ©e. On pourrait se pencher sur 2023 et ses faits marquants, qui ne manquent pas, mais on prĂ©fĂ©rera peut-ĂȘtre se tourner vers 2024 et ses promesses Ă  venir, son lot de nouveautĂ©s.

 

Formations, salons et compétitions

 

L'INB accueillera encore en 2024 son lot de nouveaux stagiaires, inspirĂ©s par les portraits de reconversion rĂ©ussie et de stagiaires satisfaits, encore mis en avant ce mois-ci dans la newsletter. Ils dĂ©couvriront auprĂšs des formateurs les bases de leurs mĂ©tiers, qu'il s'agisse de l'entretien ou de la vente de bateau ou d'Ă©quipement, ou de la formation Ă  la voile ; suivront les Ă©volutions du secteur et des bonnes pratiques, pour toujours plus de plaisir et de sĂ©curitĂ© sur l'eau, comme le nouveau port du coupe-circuit obligatoire.

2024, avec les Jeux Olympiques et leurs épreuves de voile à Marseille, sera aussi l'occasion de cultiver l'attrait de la voile légÚre et de la compétition auprÚs du grand public. Les BPJEPS sortis de l'INB sauront y répondre dans les clubs.

 

La filiÚre aura aussi hùte de découvrir Nautic en Seine, la nouvelle mouture du salon de Paris pour voir s'il redevient un nouveau rendez-vous automnal de la filiÚre plaisance.

En l'absence de salon Ă  Paris en dĂ©cembre 2023, pas de poignĂ©es de main pour se souhaiter de bonnes fĂȘtes entre professionnels. Mais cela n'empĂȘche pas de vous souhaiter une excellente fin d'annĂ©e et de se donner rendez-vous en 2024 pour dĂ©couvrir toutes les nouveautĂ©s du calendrier, entre salon et compĂ©titions.

 

Victor Leprince
Briag Merlet
L'actu 

Nouvelle disposition pour la Division 240 : attache du coupe-circuit au barreur obligatoire

 

Une modification de la Division 240 vient d'apparaĂźtre et est applicable immĂ©diatement. La principale modification concerne l'obligation d'attacher le coupe-circuit au barreur (poignet ou jambe) pour les bateaux hors-bord, dĂšs lors que le moteur est allumĂ©. Il n'est pas prĂ©cisĂ© de diffĂ©rence entre les coques "open" et les navires Ă  timonier. 

 

 
Zoom sur

Une semaine riche en dĂ©couvertes pour nos Technico-commerciaux en reconversion !

 

DĂ©but dĂ©cembre, la formation de Technico-commercial en reconversion a effectuĂ© une sĂ©rie de visites d’entreprises au sud de la Loire.

 

Retour sur ces visites d'entreprises enrichissantes.

 
Le portrait du mois

De la grande distribution au nautisme : Le parcours de Paul Le Page

 

DĂ©couvrez Paul Le Page, un Concarnois de 29 ans en pleine reconversion professionnelle dans le nautisme grĂące Ă  la formation de technico-commercial de l’INB

 
Quelques offres d'emploi
 
On a repéré pour vous
 
 
L'image du mois

Avec un peu d'avance, toute l'Ă©quipe de l'INB vous souhaite de joyeuses fĂȘtes et une belle annĂ©e 2024 !

 

Retrouvez-nous sur :

    

INB - Le centre de formations des métiers du nautisme

 

www.institut-nautique.com

Si cette newsletter vous a plu, faites suivre !

Si vous n'ĂȘtes pas encore inscrit, cliquez ici pour recevoir la prochaine newsletter 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.