Cap sur 2024, une nouvelle année et ses nouveautés nautiques
C'est l'heure du dĂ©licat exercice des messages de fin d'annĂ©e. On pourrait se pencher sur 2023 et ses faits marquants, qui ne manquent pas, mais on prĂ©fĂ©rera peut-ĂȘtre se tourner vers 2024 et ses promesses Ă venir, son lot de nouveautĂ©s.
Formations, salons et compétitions
L'INB accueillera encore en 2024 son lot de nouveaux stagiaires, inspirés par les portraits de reconversion réussie et de stagiaires satisfaits, encore mis en avant ce mois-ci dans la newsletter. Ils découvriront auprÚs des formateurs les bases de leurs métiers, qu'il s'agisse de l'entretien ou de la vente de bateau ou d'équipement, ou de la formation à la voile ; suivront les évolutions du secteur et des bonnes pratiques, pour toujours plus de plaisir et de sécurité sur l'eau, comme le nouveau port du coupe-circuit obligatoire.
2024, avec les Jeux Olympiques et leurs épreuves de voile à Marseille, sera aussi l'occasion de cultiver l'attrait de la voile légÚre et de la compétition auprÚs du grand public. Les BPJEPS sortis de l'INB sauront y répondre dans les clubs.
La filiÚre aura aussi hùte de découvrir Nautic en Seine, la nouvelle mouture du salon de Paris pour voir s'il redevient un nouveau rendez-vous automnal de la filiÚre plaisance.
En l'absence de salon Ă Paris en dĂ©cembre 2023, pas de poignĂ©es de main pour se souhaiter de bonnes fĂȘtes entre professionnels. Mais cela n'empĂȘche pas de vous souhaiter une excellente fin d'annĂ©e et de se donner rendez-vous en 2024 pour dĂ©couvrir toutes les nouveautĂ©s du calendrier, entre salon et compĂ©titions.