Changer de voie ou persévérer : la formation reste la solution
Tous les chemins mènent à l'INB. Ce mois-ci encore, témoignages et actualités de votre newsletter en témoignent. Des messages à faire passer autour de vous !
L'INB on y vient et on y revient
Se former et transmettre, deux piliers essentiels pour un centre de formation. Des parcours comme celui de Patrick Malo, à découvrir ce mois-ci, en témoignent. Cet orfèvre du semi-rigide a démarré au sein de l'Ecole de Chef de Base, l'ancêtre de l'INB, où il s'est formé avant d'opérer dans diverses sociétés du nautisme, d'y acquérir toujours plus de savoir-faire et de revenir à l'INB pour le transmettre. De formé à formateur, un cycle vertueux que promeut l'INB.
Des portes d'entrées diverses
Mais pour y revenir, il faut déjà pousser la porte une première fois. Et ce n'est pas nécessairement en sortant de l'école. C'est actuellement la période de sélection des formations de technico-commercial en reconversion. Une source riche de diversité pour la filière nautique et l'INB. Une info à diffuser à ce membre de votre entourage qui veut enfin allier sa passion du nautisme à son travail. Et pour ceux qui sont déjà dans le nautisme et veulent parfaire leurs connaissances, les formations entreprises sont là .
Quelles que soient les raisons, poussons et faisons pousser la porte de l'INB !