Cette année, nous vous avons proposé plusieurs options concernant vos dividendes : les percevoir (avec la possibilité de les reverser à Énergie Solidaire pour soutenir la lutte contre la précarité énergétique), les laisser temporairement dans nos comptes en attendant un versement ultérieur, ou bien les abandonner définitivement au profit d'Énergie Partagée Investissement.
Votre forte participation au sondage (clôturé le 24 janvier) et vos mises à jour sur CoopHub nous permettent d’organiser au mieux le versement de dividendes, prévu pour fin mars 2025. Nous vous remercions chaleureusement pour votre coopération.
Voici un petit aperçu des résultats (2549 réponses reçues) : 57 % des actionnaires ont opté pour le versement de leurs dividendes, 24 % ont choisi de les laisser à Énergie Partagée Investissement pour soutenir de nouveaux projets, tandis que 19 % ont préféré attendre un versement ultérieur.
Si vous n’avez pas répondu à ce sondage, vous recevrez vos dividendes fin mars, sous réserve d’avoir renseigné vos coordonnées bancaires dans votre espace actionnaire sur CoopHub. Si vous ne l’avez pas encore fait malgré nos relances antérieures, veillez à le faire sans faute avant le lundi 10 février.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace actionnaire, consultez ces indications sur la connexion à CoopHub.
Si vous avez des questions sur la fiscalité de vos dividendes, nous vous invitons à consulter la section "fiscalité" de notre FAQ.
Merci encore pour votre participation et votre soutien à Énergie Partagée !