Dans le cadre de l'Olympiade culturelle, du 30 mars au 7 avril, Découvrez le Printemps de la sculpture dans les Hauts-de-Seine : vingt-cinq partenaires participent à cet événement qui donne vie aux sculptures !
Cet événement gratuit et destiné à tous les publics, est l’occasion de découvrir à pied, en bus amphibie ou à vélo, sous le format d’ateliers, de jeux ou de visites exclusives, la richesse du patrimoine sculpté du territoire :
la Tour aux figures, œuvre de Jean Dubuffet érigée dans le parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, les sculptures de César et Rodin sur le Parvis de La Seine Musicale, Agali – Chambre Extatique de Jean-Bernard Métais sur la place Rodin à la pointe de l’île Seguin avec la sculpture monumentale Ether de Kohei Nawa, musée Rodin, de Meudon, Mastaba 1 de Jean-Pierre Raynaud, etc.
Découvrir le détail des 8 parcours-vélo !
Le jardin des Tuileries du musée du Louvre, le Centre Pompidou, le musée d’Orsay, le musée de l’Orangerie et le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'associent pour vous proposer un parcours d'énigmes à travers 5 aventures !
Cinq parcours indépendants de 45 minutes environ, gratuits sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Livrets à retirer sur place ou à imprimer chez soi.
Un jeu labellisé Olympiade Culturelle
Au Stade Diochon - Patinoire Olympique de l'Ile Lacroix, Kindarena de Rouen, on se lance également dans l'Olympiade culturelle avec une exposition de photographies "Sportilège, le mouvement en Lumière".
Jusqu'au 22 septembre 2024.
Exposition Match - Design et sport - une histoire tournée vers le futur. au musée du Luxembourg jusqu'au 11 août 2024. À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Musée du Luxembourg propose une exposition qui retrace le rôle du design dans les progrès du sport, les liens qui se sont dessinés entre ces deux domaines. L’exposition montre également comment le monde du sport inspire les grands designers et réciproquement, dans des secteurs tels que l’automobile ou le prêt-à-porter.