Le public a répondu présent pour Vivre ou Survivre. Travail et pauvreté aux 19e et 20e siècles et en un mois, ce sont plus de 800 personnes qui ont déjà visité cette exposition. Sur inscription, vous pouvez bénéficier de visites guidées et gratuites, profitez-en !
Si la chaleur de l’été vous donne plutôt envie de rester à la maison, les ANMT permettent de belles découvertes à distance. Laissez-vous guider dans la sélection du mois entre affiches anarchistes, Extrême-Orient, Secours populaire et bassin minier ou partez via nos réseaux sociaux avec notre série Vacances et loisirs pour défier la pauvreté.
Victime de son succès et épuisé dans sa version papier, Des balles de coton aux boîtes d’archives, publié en 2023 à l’occasion des 30 ans du service, est désormais accessible en ligne. Et si l’aventure de Zohra vous a plu (Zohra pour mémoire. TIG – vol. 1 de Jérôme Leroy), ses aventures continuent, avec ses amis, dans la nouvelle On l’appelait rue des Taudis. TIG – vol. 2
Soucieux du bon accueil de son public, les ANMT lancent une consultation en ligne pour recueillir l’avis des usagers de leur salle de lecture. Je lance donc un appel aux lecteurs occasionnels ou assidus, qui peuvent compléter le questionnaire en ligne.
Laure Franek
Directrice des Archives nationales du monde du travail