En cette fin d’année, la grille du pont-levis du château industriel Motte-Bossut reste ouverte : l'expostion « Du coeur à l'ouvrage : dans l'intimité du travail des archéologues » reste visible, seule la salle de lecture sera fermée du 23 décembre au soir au 4 janvier au matin.
Durant cette période de vacances, nous vous invitons à (re)découvrir la journée d'études « Profession : archéologue ? », qui s’est tenue le 2 décembre dans l’auditorium des ANMT, sur notre chaine YouTube, à lire le dernier document du mois sur le thème de l’agriculture ou le beau-livre de photographies Le groupe d’exploitation de Douai (mines) qui vient de paraître.
Et si vous avez l’esprit « vagabond », la visite du site internet de notre partenaire French Lines et Cies vous fera voyager à travers mers et océans, et la lecture de l’inventaire des archives du syndicat national des officiers mécaniciens navigants de l’aviation civile (SNOMAC) vous fera décoller vers l’azur et musarder entre terre et ciel.
L’équipe des Archives nationales du monde du travail s’associe à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
Corinne Porte
Directrice des Archives nationales du monde du travail