Mercredi 11 mai à partir de 15h
Au programme, de 15h à 18h :
Marien Guillé, conteur, poète de proximité et crieur public
Porte-voix en bandoulière, sacoche de facteur, costume coloré, chapeau sur la tête, le crieur public arpente la ville pour porter haut et fort la parole vivante, des uns pour les autres, des uns vers les autres ! Vous pourrez entendre les mots des habitant.e.s, collectés en amont : déclarations d’amour, messages personnels, petites annonces, calembours, billets d’humeur, pensées vagabondes, petites poésies de comptoir…
Gratuit.
Mathilde Arnaud et Nos intérieurs, 3 entresorts sensoriels
Savourer en toute intimité un conte traditionnel. Dans un lit surdimensionné, une femme au ventre gigantesque s’apprête à donner la vie. Les spectateurs sont invités à se glisser sous l’édredon, le lit se mue en tente, et l’accouchée en boulangère qui invite le public à écouter l’histoire de la naissance du monde et l’émancipation du premier enfant.
Gratuit. Durée : 10 min pour 4 personnes à partir de 6 ans
In Fine
Un fantôme vous invite à entrer seul(e) dans une armoire où se rejoue à la manière d’un labyrinthe le cycle de la vie. Jeux de miroirs, la mort joue à cache-cache avec la vie et ses symboles.
Gratuit. Durée : 15 min pour 1 personne à partir de 12 ans
L’absente
Installation sensorielle pour expérimenter la rencontre avec le fantôme d’une grand-mère.
Le spectateur entre dans une grande armoire remplie de linge blanc aux parfums d’antimite et de lavande. L’espace est à la fois celui confiné du cercueil et de la cachette d’enfant. Un miroir dans l’armoire, un reflet : celui d’un fantôme ?
Gratuit. Durée : 10 min pour 1 personne (ou 2 si enfant accompagné d’un adulte)
À 18h - Inauguration officielle
À 19h - Sspectacle JANIS ! Récit concert rock
Le rock a ses mythes et ses symboles. À 27 ans, Janis Joplin devient une légende. Une histoire narrée par Hélène Palardy, chanteuse rock et conteuse. Janis Joplin croise les artistes de la Beat generation, le mouvement hippie, et revit plusieurs événements politiques et sociaux marquants des États- Unis. L’occasion de comprendre cette époque et ce qu’elle dit de la nôtre dans un spectacle habité et énergique.
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy / Mise en scène et dramaturgie : Anne Marcel - Écriture au plateau : Myriam Pellicane et Anne Marcel / Écriture vocale : Myriam Pellicane et Hélène Palardy / Arrangements musicaux : Hélène Palardy et Marc Savev / Création lumière : David Mastretta Régie lumière : Jocelyn Asciak
Durée 1h15 environ - À partir de 14 ans
Tarifs : 15 €/10 € (demandeurs d’emploi, moins de 25 ans)
Réservation sur le site du Centre des Arts du Récit ou au 04 76 51 21 82