Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

GES Sécurité Privée

Evolution de la prise en charge de l'activité partielle au 1er juin

27 mai 2020

Chère adhérente, cher adhérent,

 

Les conditions de prise en charge du chômage partiel seront revues au 1er juin prochain.

 

Si l’indemnité versée au salarié reste inchangée, à 70 % du salaire brut, le niveau de prise en charge par l’État et l’Unédic sera réduit selon les modalités définies ici.

 

En conséquence, les entreprises seront désormais remboursées à hauteur de 60% de la rémunération brute jusqu’à 4,5 Smic, au lieu de 70% jusqu’au 31 mai.

 

Cette mesure sera prise par décret après l’adoption du projet de loi relatif à diverses dispositions liées à la crise sanitaire en cours d’examen au Parlement.

 

Néanmoins, les entreprises de « secteurs faisant l’objet de restrictions législatives ou réglementaires particulières en raison de la crise sanitaire » continueront d’être indemnisées intégralement des sommes versées à leurs salariés placés en activité partielle.

 

Selon le ministère du Travail, la mesure permet « d’encourager la reprise d’activité dans les secteurs qui ne subissent plus de contraintes à la reprise, tout en préservant les secteurs qui demeurent fermés ou très impactés par les mesures sanitaires, et en garantissant le même niveau d’indemnisation pour les salariés ». Dans ce cadre, nous travaillons à ce que la sécurité privée dans les domaines du tourisme et de l’événementiel soit prise en compte.

 

Bien cordialement,

L'équipe du GES

 
Nous contacter
GES Sécurité Privée
+33 1 81 70 74 86
146 boulevard Diderot
75012 Paris France
Retrouvez-nous sur
    
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Groupement des Entreprises de Sécurité