Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

GES Sécurité Privée

SST, Pôle Emploi, Formation

27 avril 2020

Chère adhérente, cher adhérent,

 

Des précisions nous sont parvenues sur le recyclage ou MAC SST : l’INRS indique qu’« En raison de la situation sanitaire actuelle, certains SST dont la date de validité est arrivée à échéance n’ont pas pu ou ne pourront pas suivre de MAC dans le délai imparti. C’est l’employeur, dans sa réévaluation des risques et sa réflexion sur la mise à jour de son plan d’organisation des secours, qui appréciera s’ils conservent leurs capacités pour intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail. Il devra toutefois prévoir dès à présent leur inscription à un MAC, soit en interne pour les entreprises habilitées, soit auprès d’un organisme de formation pour les autres, et en conserver une trace écrite ».
Pour les consignes d'intervention des SST dans le contexte sanitaire actuel, vous trouverez ici les recommandations nécessaires.

 

Pôle Emploi nous a indiqué ce matin, suite à une visio avec les agences de Marseille, que le site mobilisationemploi.gouv.fr était utilisé de manière prioritaire, durant cette période, par l’ensemble des agences : les offres publiées sur ce site sont donc traitées en premier.

 

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Vous trouverez ci-contre le questions/réponses sur le FNE-Formation mis en ligne le 24 avril dernier par le ministère du Travail.

 

Enfin, le décret du 24 avril 2020 restaure un certain nombre de délais administratifs en droit du travail qui étaient suspendus par l'ordonnance du 25 mars 2020. Qu'il s'agisse des ruptures conventionnelles individuelles ou collectives, des PSE, de la durée du travail, de règles de sécurité, les délais normaux sont rétablis à compter du 26 avril 2020. Veuillez trouver une note du MEDEF détaillant ces délais.

 

Bien cordialement,

L'équipe du GES

 
Nous contacter
GES Sécurité Privée
+33 1 81 70 74 86
146 boulevard Diderot
75012 Paris France
Retrouvez-nous sur
    
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Groupement des Entreprises de Sécurité