Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

GES Sécurité Privée

Obligations sanitaires ; Nouvelles catégories de masques et liste de fournisseurs ; Notes sur la 2ème vague d’ordonnances ; Interview du Président du GES

31 mars 2020

Chère adhérente, cher adhérent,

 

L’INRS a mis à jour un document relatif aux obligations des employeurs et des salariés en période de pandémie. Ce document, très pédagogique, avec une FAQ, rappelle l’interdiction des prises de température, les gestes barrières nécessaires ainsi que des modalités pratiques d’intervention des titulaires du SST.

 

Par ailleurs, deux nouvelles catégories de masques à usage non sanitaire viennent d’être autorisées par les pouvoirs publics, avec une liste de fournisseurs en France :

  • Les masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public : l’usage de ces masques est destiné aux populations amenées à recevoir du public dans le cadre de leurs activités professionnelles (policiers, gendarmes, hôtesses de caisses, etc.). Ils filtrent au moins 90 % des particules.
  • Les masques de protection à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe : Ces masques sont destinés à l’usage d’individus ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes, dans le cadre professionnel. Ils filtrent au moins 70 % des particules.

Concernant les autorisations (CNAPS et attestations de déplacement dérogatoire) :

  • Le CNAPS a mis en ligne une note destinée aux usagers : l’ensemble des modalités et cas de report des délais sont détaillées pour la période actuelle et pour la reprise.
  • Il a en outre été annonce en fin de journée que les attestations de déplacement seront dématérialisées la semaine prochaine (présentation sur smartphone avec QRCode).

Enfin, vous trouverez ci-joint :

  • un entretien du Président du GES paru ce jour dans Protection Sécurité Magazine ;
  • un communiqué de presse de la CFDT paru ce jour.
  • le lien facebook : vous permettant de poser des questions Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et Thomas Courbe, directeur général des Entreprises, sur le dispositif d’aide et d’accompagnement aux entreprises. Cette séquence est prévue, en direct, demain vendredi 3 avril de 15h à 16h.

 

Bien cordialement,

L'Equipe du GES

 
Nous contacter
GES Sécurité Privée
+33 1 81 70 74 86
146 boulevard Diderot
75012 Paris France
Retrouvez-nous sur
   
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Groupement des Entreprises de Sécurité