Aller vers les consœurs pour les accompagner dans leur développement personnel et professionnel, travailler les équilibres de vie, développer les compétences comportementales indispensables aujourd’hui, lutter contre les biais de genre, traiter de sujets sociétaux…, ont été pour moi, une source d’inspiration permanente.
J’ai pu affirmer, et je poursuivrai dans cette voie, que la PARITE est un levier positif pour l’indispensable réforme de notre modèle d’évolution économique et sociale, pour changer nos méthodes de management, pour innover et réformer la profession comptable, car la présence significative des femmes à des postes de gouvernance institutionnelle et privée, induit naturellement l’émergence de nouveaux sujets, de nouveaux comportements plus responsables, d’une nouvelle approche du vivre et évoluer ensemble.
MERCI aux membres du Bureau qui ont été pour moi un grand soutien.
MERCI aux membres du Conseil d’Administration qui ont su s’engager sur des projets ambitieux.
MERCI également à Nicole Powilewicz et à Laëtitia Hernando qui ont été tous les jours à mes côtés avec professionnalisme et engagement.
MERCI enfin à la team des coachs AFEC qui nous a permis de proposer des interventions de haut niveau, plébiscitées par nos consœurs.
Forte de ses 1300 adhérentes, l’AFEC est incontournable dans le paysage professionnel et saluée pour son action par les réseaux féminins et par les pouvoirs publics. L’AFEC est force de propositions en matière de PARITÉ pour les entreprises et son avis est souvent sollicité. L’AFEC est membre fondateur de la FFA et de 2GAP et établit ainsi des ponts entre les différentes professions et entre les secteurs public et privé.
Vous trouverez ici le bilan de notre mandature.
Nous formons le vœu que l’AFEC poursuivre sa route au bénéfice des consœurs, quel que soit leur mode d’exercice, des stagiaires et de l’ensemble de la profession.
Ont été élues co-présidentes le jeudi 25 novembre 2021 :