« Parmi les Objectifs du Développement Durable de l’ONU, certains sont directement liés à l’inclusivité. Inclusivité et Durabilité sont intrinsèquement liées. Être inclusif c’est inclure toute personne quelle que soit la discrimination dont elle pourrait être l’objet…. On peut donc voir l’égalité homme femme comme le fer de lance des autres discriminations et imaginer que les meilleures pratiques à ce sujet soient ensuite répliquées.»
Le monde d'après ne peut pas se résumer à seulement reprendre le cours de nos vies en niant les déséquilibres existants. Nous allons vers un changement profond de modèle, vers plus d'égalité. La parité dans le monde économique n'est pas secondaire, elle est une des clés majeures de la relance. Toutes les études démontrent qu’elle est vitale pour construire un monde plus vert, une société plus juste, pour allier performance et développement durable, pour placer au cœur de la relance les engagements humains, sociétaux et environnementaux.
Nous recevrons des personnalités qui jouent un rôle important dans la prise de conscience des différents acteurs. De la politique aux entreprises en passant par les étudiants, tout le monde est concerné.
Les experts-comptables, acteurs engagés dans l’économie et le social, ne peuvent, ne doivent, pas rester en dehors.
- La crise a-t-elle des vertus ?
- Quel bilan faisons-nous sur ces sujets majeurs de la décennie passée ?
- A quelques mois de la présidentielle, la profession peut-elle s’inviter sur ces sujets et émettre des propositions ?