Encore aujourd’hui, les femmes du secteur technologique sont toujours confrontées à des obstacles importants sur le lieu de travail, d'une pénurie de modèles féminins à l'écart salarial fondé sur le genre, en passant par des préjugés sexistes persistants que près de 90% d'entre elles disent avoir vécus.
L'AFAI-ISACA* a mené une enquête mondiale auprès des femmes dans le domaine de la technologie afin de découvrir pourquoi elles restent sous-représentées sur le terrain.
Les résultats montrent qu'il reste beaucoup de travail à faire avant de pouvoir renforcer les équipes technologique de demain avec des femmes représentées et rémunérées équitablement et convaincues que leurs employeurs sont déterminés à les aider à réussir.
Dans ce cadre, les différents chapitres de l’ISACA à travers le monde lancent leur propre groupe SheLeadsTech pour partager des expériences enrichissantes et proposer des initiatives locales innovantes afin d’améliorer la représentation des femmes à des postes à responsabilités du secteur technologique.