Chères consœurs, chers confrères,
Suite aux nombreuses tensions géopolitiques actuelles, des impacts sur la cybersécurité des cabinets sont à anticiper.
Votre cabinet est en effet particulièrement exposé au risque cyber au regard du contexte international et nécessite une vigilance accrue pour garantir la protection de votre système d’information.
Nous vous invitons donc à renforcer votre niveau de vigilance et à redoubler d’attention pour préserver au mieux votre sécurité informatique. Assurez-vous notamment de la bonne mise en place des mesures cyber-préventives prioritaires, présentées par l’ANSSI pour limiter la probabilité d’une cyberattaque, et suivez attentivement les alertes émises par le Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT-FR). Pour aller plus loin, vous pouvez également télécharger le vadémécum des 11 commandements du CNOEC.
Notre profession doit rester mobilisée sur le sujet et informer ses clients, qui sont tout autant concernés par les cyber-risques actuels. Aussi, nous vous incitons à relayer cet exemple de lettre d’information auprès de vos clients et de vos collaborateurs.
Nous vous remercions de votre vigilance et vous assurons de notre engagement pour lutter ensemble contre la cybercriminalité,
Bien confraternellement.