Par ailleurs, l’entrée au capital d’une légaltech est en cours et le comité d’investissement étudie le marché des jeunes pousses qui développent des solutions RH.
Le capital de DRAKARYS est réservé en exclusivité aux experts-comptables qui souhaitent devenir actionnaires des outils numériques de demain. Et pour que le véhicule d’investissement de la profession dispose des moyens de son ambition, une grande levée de fonds sera ouverte très prochainement.
Dans une période charnière marquée par l’accélération des innovations, l’émergence de l’intelligence artificielle et bientôt celle de la comptabilité prédictive, le rôle de l’Ordre est plus que jamais de défendre les intérêts de la profession.
À travers DRAKARYS, en toute transparence, les 21 000 experts-comptables expriment leur détermination : la profession veut être respectée ; elle ne peut plus accepter le comportement récent de certains partenaires ; elle veut se protéger des acteurs low cost issus d’univers étrangers à l’expertise comptable et entend regagner son autonomie numérique.
Nous l’avions promis pendant la campagne, moins de 6 mois après notre entrée en fonction, cela devient une réalité. Plus que les paroles, seuls comptent les actes et le volontarisme au service de la profession.
Ensemble, on va toujours plus loin !