Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

 

Paris, le 13 septembre 2018

Objet : dispositif TESE
Chères consœurs, chers confrères,

J’ai découvert, comme vous, le courrier de Monsieur Darmanin encourageant les entreprises de moins de 20 salariés à utiliser le TESE dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source. 
 

Je tiens à vous informer que je m’en suis ému auprès de lui (voir mon courrier).
 

Les membres du CSOEC réunis en Session ont fait part, à l’unanimité, de leur totale désapprobation sur le dispositif du TESE tel qu’il a été présenté dans le courrier du Ministre Darmanin adressé à l’ensemble des entreprises. 
 

Dans une démarche proactive et pédagogue, je vous propose cet argumentaire que je vous encourage à personnaliser et à déployer auprès de vos clients pour vous aider à répondre à leurs éventuelles questions et mettre en lumière tout l’intérêt de privilégier les services d’un Expert en la matière. 
 

Au-delà de la question particulière du TESE, sur laquelle nous allons continuer à agir, il nous est paru important de communiquer positivement sur le rôle de l’expert-comptable en matière de conseil social. Une campagne nationale est en préparation en ce sens.
 

Nous vous tiendrons informés de nos actions et des évolutions sur cette question particulièrement importante pour nos cabinets et pour nos clients.

Soyez assurés de mon engagement au service de l’intérêt général.

Bien confraternellement,

Charles-René TANDÉ

Président du Conseil supérieur

de l'ordre des experts-comptables

Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables
19 rue Cognacq-Jay 75341 Paris cedex 07
Tél. +33 (0)1 44 15 60 00 - Fax +33 (0)1 44 15 90 05

Pour vous désabonner, cliquez ici

Téléchargez les images