Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

Une nouvelle page s’ouvre pour l’expérimentation

Le 20 octobre dernier, Fabienne BONET (Présidente de la Chambre d’Agriculture), Stéphane ZANELLA (Président du CIVR) et Denis BASSERIE (Président de l’EPLEFPA et la SAFER) étaient réunis au Lycée Agricole de Rivesaltes pour présenter la nouvelle organisation de l’expérimentation viticole en Roussillon.

 

Face à des contraintes budgétaires de plus en plus serrées, les professionnels ont imaginé une nouvelle organisation avec la volonté de revoir un partenariat plus large et notamment le rapprochement avec l’enseignement initial.

 

Le VINOPOLE Roussillon se donne pour objectif au travers de ce partenariat de répondre à diverses exigences (adaptation aux changements climatiques, réduction des intrants, innovation variétale, innovation produit..).

 

Une page se tourne avec émotion pour l’emblématique station d’expérimentation de Tresserre pour laisser place à un lieu central, plus accessible des producteurs. Des parcelles ont été achetées par la SAFER à Rivesaltes pour la création du vignoble expérimental qui sera travaillé par le Lycée agricole. La Chambre réalisera quant à elle l’ensemble des suivis expérimentaux. Le vignoble expérimental sera complété par un ensemble de parcelles vigneronnes déjà présentes sur le département et suivis par la Chambre d’agriculture.

Fabienne Bonet
Présidente
De la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales

 
 
 
 
 
 
 

Chambre d'agriculture des Pyrénées-Orientales

T. 04 68 35 74 00 / accueil@pyrenees-orientales.chambagri.fr / www.po.chambre-agriculture.fr

Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.