Demain, vous vous mettrez au vert sans sortir de chez vous. Vous n’aurez plus à choisir entre ce qui est beau et ce qui est écolo.

Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

Logo Soon Soon Soon
Header

Demain, vous vous mettrez au vert sans sortir de chez vous

Demain, vous n’aurez plus à choisir entre ce qui est beau et ce qui est écolo. Après avoir révolutionné le food, la cosmétique et la mode, l’écologie s’introduira dans le design. Pour aménager votre intérieur, vous choisirez des matériaux éco-responsables ET stylés, des équipements basse-énergie ET de toute beauté. Véritable adepte de l’upcycling, vous transformerez vos déchets en petits trésors de déco...

LES DÉTECTIONS
Weaved Conditioner
LA + RAFRAÎCHISSANTE

Climatiser sans électricité

Un designer français a mis au point une tapisserie qui permet de climatiser une pièce sans consommer la moindre énergie. Baptisée “The woven air-conditioner”, elle refroidira votre intérieur mais pas vos ardeurs écologiques…

 
Piece of Sky
LA + AÉRIENNE

Recycler un avion en table basse

Et si vous revisitiez votre déco avec des morceaux d’avion ? Une startup toulousaine incubée par Airbus propose une gamme de meubles design fabriqués à partir de pièces aéronautiques en fin de vie. Le nom de ce projet collectif : “A Piece of Sky”…

 
Pimp Your Waste
LA + ENGAGÉE
Créer des meubles avec ses déchets en bois

Pimp Your Waste veut offrir une seconde vie aux tonnes de meubles en bois qui terminent dans une déchetterie. La jeune entreprise roubaisienne fabrique à la main des sièges et des tables, en utilisant exclusivement des matériaux de récup…

 
Niobé
LA + VÉGÉTALE

Refaire la déco façon jungle urbaine

Le mobilier Niobé vous permet de “végétaliser” votre intérieur, en offrant un écrin design et éthique à vos plantes vertes. Les meubles sont fabriqués en Bourgogne par des personnes en situation de handicap, dans une authentique démarche de réinsertion…

TECH(ITABLE)

Fairphone 3

Lancé il y a tout juste quelques semaines, le Fairphone 3 se veut 100% éthique. Conçu aux Pays-Bas, il fonctionne sous Android et ambitionne d’être écologiquement et socialement responsable. Certains de ses composants sont soumis à un contrôle attentif et spécifique, pour s’assurer que les matériaux proviennent de filières équitables, qui respectent les droits et la santé des travailleurs. Cet appareil est aussi plus durable – car réparable (et évolutif) à l’aide de pièces détachées disponibles auprès du fabricant. La mort de l’obsolescence programmée ?

LA JUNGLE URBAINE

Second Home

Le réseau de bureaux partagés Second Home a créé un luxuriant espace de coworking à Lisbonne. Imaginé par José Selgas et Lucia Cano, il héberge en son sein 1.000 plantes et arbustes. Une véritable jungle dans laquelle vous devrez apprendre à évoluer pour ne pas végéter dans votre boulot. Et si vous préférez rester sobre, ajoutez une petite touche de verdure grâce à Pepinr, une mini plante grasse de bureau dans un pot personnalisé. Profitez-en, il paraît que la verdure augmente la productivité et la sensation de bien-être.

 

DESIGN ET UPCYCLING

Rue Rangoli

Mieux que le recyclage, l’upcycling design et solidaire ! Des sacs en pneu recyclé, des blocs-notes en bouse d’éléphant : chez Rue Rangoli, 100% des produits sont issus de matériaux usagés. De la belle récup’ porteuse de solidarité. Upcycler, c’est sublimer des déchets et matériaux usagés en les transformant en de nouveaux objets de qualité, finement travaillés et esthétiques. Ici et aux quatre coins du monde, des artisans redoublent de talent par le retraitement des objets du quotidien...

PLAYLIST

ÉCLECTIQUE

Quelques sons sélectionnés par la rédaction à écouter au frais dans votre canapé végétal.

 

Casio - Jungle (2018)

Fresh - Daft Punk (1997)

Home - Maribou State (2015)

Sky and Sand - Paul Kalkbrenner (2008)

Mr Blue Sky - Electric Light Orchestra (1977)

Big Jet Plane - Angus and Julia Stone (2010)

Sweet Home Alabama - Lynyrd Skynyrd (1973)

Home - Edward Sharpe & The Magnetic Zeros (2009)

Facebook Twitter  Linkedin 
Pour (re)découvrir nos précédentes newsletters ça se passe par là.
On vous a transféré cette newsletter ? Abonnez-vous ici :)
Pour vous désabonner, cliquez ici  :( 
Téléchargez les images