Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

 
Le mot du Président... Des défis à relever

Chères Consoeurs, chers Confrères,

 

Nous voici en 2023 !!!

 

Que cette nouvelle année soit, pour vous tous, une année remplie de projets, de réussites, d’échanges et d’épanouissement.

 

Concernant la pandémie du COVID, les contraintes les plus fortes, s’éloignent peu a peu. Le virus n’a pas disparu, mais nous avons appris à vivre avec et la vie reprend un cours normal, renouant avec plus de convivialité.

 

En ce début d’année, je forme le voeu que des projets essentiels pour notre profession voient enfin le jour. Je veux parler du décret relatif à la télémédecine, de la réforme du Suivi Sanitaire Permanent, qui donnera naissance au CSSP “Contrat de Suivi Sanitaire Permanent” et à la notion de vétérinaire “traitant”, de l’élevage. La délégation des actes, aux auxiliaires vétérinaires au sein des Etablissements de Soins Vétérinaires, le système d’information CALYPSO qui permettra l’échange de données entre les vétérinaires, l'administration et les différents acteurs du sanitaire, l’avis du Conseil d’Etat à propos des règles sur l’actionnariat des sociétés d’exercice vétérinaire et sur leur gouvernance, sont des sujets dont le dénouement est également très attendu, pour certains je l’espère, dès le premier trimestre 2023.

 

Autre sujet d’actualité, à l’instar de la médecine humaine, celui de la problématique de l’accès aux soins, pour tous, quels que soient le lieu, la situation, et les types d’animaux… L’initiative VPT (Vétérinaire pour tous) lancée en 2022, en partenariat avec le SNVEL et l’AFVAC, devrait continuer à se déployer en 2023, et s’inscrit parfaitement dans ce contexte. La médecine solidaire vétérinaire est en marche.

 

Vous voyez que les défis pour 2023, ne manquent pas.

 

Cette année 2023, est la dernière d’un cycle de 3 ans, qui sera marquée par l’élection, au printemps, de nouveaux conseillers ordinaux et d’un nouveau bureau.

Si l’aventure vous tente, si vous voulez apporter vos compétences, votre enthousiasme, si vous avez le désir de vous engager, n’hésitez pas à déposer vos candidatures, dès le mois de mars prochain. Nous avons toujours besoin de bonnes volontés et de nouveaux talents, pour mener à bien les missions ordinales.

 

Je vous présente, au nom de toute l’équipe du CRO BRETAGNE, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Très belle année à toutes et à tous !

 

Philippe HENAFF

 
 

Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires de Bretagne
53 rue Jules Vallès - 35000 Rennes - 02 99 63 71 95 - cro.bretagne@ordre.veterinaire.fr

 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.