Si vous ne parvenez pas à lire cet email, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien

 
 
Piano Marathon avec Grandbrothers, Vanessa Wagner & Murcof, Bruce Brubaker, Fabrizio Rat, LAAKE, Tom Rogerson, Laurent Durupt & Trami Nguyen

Chaque année, le festival Days Off propose, en partenariat avec mk2, une programmation de films et c'est Flavien Berger qui, dans le cadre de sa carte blanche pour le festival, s'est vu confier la sélection.

 

Au programme : rencontre avec l'artiste qui viendra présenter ses choix suivi de la projection du court-métrage des amis de Salut C'est Cool et du film Je t’aime, je t’aime d’Alain Resnais.

 

 
 
DU CÔTÉ DE LA CITÉ DE LA MUSIQUE
 

Si la prochaine Coupe du Monde de football, comme tout grand événement sportif, investit plusieurs stades pour accueillir toutes ses rencontres, le festival Days Off, lui, investit toutes les salles de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris pour accueillir les concerts sa 9e édition !

 

Petit focus sur ce qui se passe du côté de la Cité de la musique.

 
Moses Sumney (c) DR

MOSES SUMNEY

+ SUSANNE SUNDFØR


Samedi 30 juin - 19h - Salle des concerts

 

Dans le cadre de sa carte blanche, Nils Frahm nous propose, deux voix singulières pour le 1er jour du festival : d'abord celle de Susanne Sundfør, qui sublime chacune de ses productions de sa voix délicate et épurée; puis le filet gracile, haut perché et délicat de Moses Sumney et sa soul cosmique.

 

KEREN ANN & QUATUOR DEBUSSY

1re partie : SAGE


Lundi 2 juillet - 20h30 - Salle des concerts

 

Première rencontre parisienne entre les cordes de la guitare de Keren Ann et celles du Quatuor Debussy. On y entendra au plus près du cœur les chansons aux reflets blues et aux résonances intimes du dernier album, ainsi qu’une sélection du meilleur des épisodes précédents.

Keren Ann & Quatuor Debussy (c) Christophe Abramowitz / Radio France
 
Flavien Berger (c) Maya de Mondragon et Juliette Gelli

HEXAGONE #3

avec Flavien Berger, Moodoïd, Forever Pavot, Oklou...


Jeudi 5 juillet - 19h - Salle des concerts / Rue musicale

 

C'est Flavien Berger, dans le cadre de sa carte blanche, qui prend les rênes de la 3e soirée Hexagone. Une affiche éclectique et surprenante, passionnante et passionnée avec Flavien Berger, Moodoïd, Forever Pavot, Oklou, Loto Retina et Noir Boy Georges.

 

PIANO MARATHON

avec Grandbrothers, Vanessa Wagner & Murcof, Bruce Brubaker, Fabrizio Rat...


Vendredi 6 juillet - 19h - Salle des concerts / Rue musicale / Amthithéâtre / Musée de la musique

 

Les artistes actuels les plus entreprenants du piano et de ses extensions multiples au programme de ce Piano Marathon. Une déambulation dans tous les lieux de la Cité de la musique avec Grandbrothers, Vanessa Wagner & Murcof, Bruce Brubaker, Fabrizio Rat, LAAKE, Tom Rogerson, Laurent Durupt & Trami Nguyen.

Grandbrothers (c) Tonje Thilesen
 
 
EN ATTENDANT DAYS OFF
 
© Art Spiegelman & Phillip Johnston: WORDLESS, la bataille des Mots et des Images!

   

ART SPIEGELMAN & PHILLIP JOHNSTON

Wordless! La bataille des mots et des images !

Salle des concerts - Cité de la musique

Dimanche 17 juin - 16h30 et 20h30


Avec son chef-d’œuvre Maus, récit de l’Holocauste dont les protagonistes devinrent sous sa plume des chats et des souris, Art Spiegelman a changé la définition même de la BD. Dans ce spectacle, il invite le public à une histoire personnelle des comics et du roman graphique, avec le jazzman Phillip Johnston et son sextet.

 

Dans le cadre du Week-end BD en scène.

 
 
DAYS OFF RECOMMANDE
 
You Said Strange

   

AU POINT ÉPHÉMÈRE


YOU SAID STRANGE release party
+ THE BLIND SUNS
+ WHYTE SANDS

Lundi 25 juin - 20h - psych shoegaze - 10*/13€


Via un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60's 90's, le fervent quatuor You Said Strange part en croisade psychique avec des concerts qui serviront d'offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route. Ceux qui l'ont déjà croisé ne le regrettent pas. 

 
 
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
01 44 84 44 84
M o Porte de Pantin

SUIVEZ-NOUS ! 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de la part de la Philharmonie de Paris, il vous suffit de l'indiquer ici.

Téléchargez les images