Vos bons de commande de boucles et le recensement ovins-caprins
IMPORTANT : présence des nouveaux bons de commande de boucles bovines, ovines-caprines et porcines 2021 en téléchargement dans cette newsletter
Recensement annuel
Le recensement ovins-caprins est à retourner pour le 31/01/2021. Il est obligatoire pour tous les détenteurs ovins-caprins professionnels ou non professionnels.
Attention, l’absence de recensement est le principal critère de sélection des contrôles par l’administration pour les détenteurs ovins-caprins. Soyez donc vigilants !
Pour effectuer votre recensement :
télécharger le modèle de recensement, ci-dessous
ou faites-le numériquement via le site Synel (www.synel.net) avec vos codes d’accès.
Attention, si vous avez cessé votre activité ovine et/ou caprine en 2020, nous vous demandons de retourner le recensement en cochant la case cessation d’activité.
Lors de votre déclaration d’activité porcine, vous avez donné des informations sur votre activité et vos effectifs. Ces éléments ont pu évoluer depuis cette création. Nous vous recommandons d’actualiser vos données en complétant le recensement ci-dessous.
Dès qu’une personne détient un porc, elle a l’obligation de déclarer son activité auprès du Service Identification, notamment pour des raisons sanitaires (Peste Porcine Africaine).
Vous trouverez, ci-dessous, les plaquettes présentant les principales règles de l’identification porcine à savoir :