Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.
CHAMBRE D'AGRICULTURE
NORD-PAS DE CALAIS
 
Newsletter aout 2017
 
#ALAUNE
 
 
De l’idée au projet, quelles sont les étapes à réaliser, comment construire son réseau, se faire connaître, à qui et comment vendre…Le PAIT et le Groupe d’Etudes et de Développement Agricole (GEDA) du Hauts-Pays vous donnent rendez-vous, jeudi 21 septembre, pour une journée d’information organisée sur deux exploitations agricoles du secteur suivie l’après-midi d’une table ronde. Vous pourrez ainsi découvrir, à travers des témoignages et visites d’entreprises agricoles, les expériences d’agriculteurs qui ont pu s’installer en développant un nouvel atelier ou en diversifiant leurs activités.
 
#ACTUALITE
 
Des financements existent pour réaliser des aménagements d’hydraulique douce dans les parcelles. Ils permettent de lutter contre l’érosion et de préserver les sols.
 
La région affiche un niveau record depuis 2011 en dépassant la barre des 134 000 projets de recrutement (+ 10 % par rapport à 2016). Avec 11% des projets totaux, l’agriculture et l’agroalimentaire participent largement à cette hausse avec des taux 2 fois supérieurs à la moyenne nationale. Zoom sur les résultats de l’enquête 2017 de Pôle Emploi. 
 
#FORMATIONS A VENIR
 

Réduire les pertes, préserver la qualité des tubercules
> Inscrivez-vous  

Elaborer un dossier d'hygiène et mettre en place un plan de nettoyage et désinfection dans un atelier de transformation
> Inscrivez-vous   

Assurer la viabilité économique et la cohérence avec le marché et la demande, de son projet commercial
> Inscrivez-vous  

 
#EN DIRECT DES TERRITOIRES
 
Technique en vogue en Pays de la Loire et en Occitanie, le toastage des protéagineux a de réels atouts, notamment celui de réduire les coûts alimentaires. Les essais menés par le GEDA du Boulonnais le confirment.
 
 
#AGENDA
 

Vous êtes porteur d’une idée ou d’un projet en lien avec le secteur agricole ? Rejoignez nous les 11 et 12 septembre à Lille Grand Palais.

Dimanche 10 septembre 2017 à Bouvines, les Fermes du Val de Marque accueillent sur leurs exploitations petits et grands pour une journée de randonnée et de festivités.

Appropriez-vous la technique des bandes fleuries et des légumineuses, jeudi 7 septembre de 9h à 12h30 au LEGTA de Tilloy-les-Mofflaines.

 
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.