Vous avez entendu parler de la démarche Haute Valeur Environnementale mais ne savez pas comment ça marche, ou vous souhaitez d'ores et déjà vous lancer ? Nous vous invitons à poursuivre votre démarche.
La certification environnementale est un atout majeur pour accéder au marché de la restauration collective. En 2022, 50% des achats de produits alimentaires par la restauration collective devront être durables et de qualité. Cela inclut les produits issus de certification environnementale et haute valeur environnementale (HVE).
La grande distribution demande à ses fournisseurs la certification HVE. Les enseignes Leclerc, Intermarché, Franprix l’ont intégré dans leur stratégie et prennent ce critère dans le référencement de leurs produits.
Si vous commercialisez vos produits en circuit court, vous pourrez communiquer sur votre engagement agro-environnemental auprès de vos clients.
Si vous êtes céréalier, la certification environnementale est un atout complémentaire à valoriser au moment de la commercialisation et c'est un moyen d'anticiper les Ecorégimes de la prochaine Politique Agricole Commune.
L'Etat, à travers son plan de relance, propose un crédit d'impôt de 2500 € à toute les exploitations agricoles certifiées «Haute Valeur Environnementale». Vous pouvez en profiter jusque fin 2022.
Alors, n'hésitez plus, renseignez-vous ou téléchargez notre documentation.