Le 21 décembre à Artois Expo Arras
Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.
CHAMBRE D'AGRICULTURE
NORD-PAS DE CALAIS
 
Newsletter novembre 2017
 
#ALAUNE
 
 
Cette année, le rendez-vous est fixé au 21 décembre dans les locaux d’Artois Expo à Arras. Organisé dans le cadre du Comité Technique Pomme de terre Nord-Pas de Calais, la Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais, le GAPPI et L’ARPT-Picardie vous invitent à découvrir les solutions « performance » d’aujourd’hui et de demain. Comment les nouveaux outils peuvent-ils contribuer à davantage de performance en production ?  Faut-il s’en méfier ou les adopter ?
 
#ACTUALITE
 

Leader en volume pour de nombreuses productions, les Hauts-de-France sont également une terre d’excellence pour la productivité végétale et le nombre d’emplois induits en amont et en aval.  Découvrez  au sein de cette nouvelle publication, toute la puissance et la diversité de l’économie du végétal dans la région. 

 

Afin d’améliorer la qualité de nos prestations et de vous apporter plus de satisfaction, nous lançons une grande enquête auprès de l’ensemble de nos clients. Nous vous remercions du temps que vous voudrez bien accorder à ce questionnaire d'environ 10 minutes. Les données recueillies seront traitées anonymement et ne seront utilisées qu'à des fins statistiques. 

 
 
En déléguant cette tâche administrative à vos conseillers Chambre, spécialistes de la question, vous gagnez en temps et en sécurité.
 
 
#FORMATIONS A VENIR
 

Maîtriser et optimiser les statuts de sa société, le 4 décembre

Maximiser les résultats de sa société par une connaissance des dispositifs fiscaux
> Inscrivez-vous  

Concevoir un bâtiment de stockage pommes de terre, le 6 décembre

Maîtriser les étapes de la conception au financement d'un bâtiment de stockage pommes de terre
> Inscrivez-vous    

Utiliser le smartphone : un outil pour de multiples usages, le 12 décembre

Faire de son smartphone, un véritable partenaire professionnel
> Inscrivez-vous  

 
#EN DIRECT DES TERRITOIRES
 
Parce que chaque transmission est différente, il est nécessaire de s’informer et de s’entourer. De nombreux partenaires se tiennent à vos côtés et vous proposent tout au long de l’année des accompagnements sur mesure : informations, diagnostics et évaluation, recherche de repreneur, formations…

Voilà déjà plusieurs années que les éleveurs du Haut-Pays s’intéressent à de nouvelles pistes de traitement. Améliorer l’état sanitaire du troupeau, lutter contre les résistances antibiotiques et réduire les charges d’élevage… la médecine alternative a de nombreux atouts et séduit de plus en plus d’éleveurs.

 
 
#AGENDA
 
Le 11 décembre, découvrez une nouvelle idée pour développer votre activité : l’accueil familial de personnes âgées ou handicapées à la ferme (RDV agri-ruraux). 

Les journées portes ouvertes viande bovine se dérouleront les 12 et 13 décembre. Au programme : conseils et témoignages pour optimiser l’alimentation de votre troupeau.

Pour tout savoir sur les modalités de départ en retraite et les démarches de la transmission, deux réunions sont prévues le 4 décembre à Lorgies, le 6 décembre à Arras.

 
Téléchargez les images