Les 15,16,22 et 23 novembre, des solutions pour l’éleveur laitier de demain
Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.
CHAMBRE D'AGRICULTURE
NORD-PAS DE CALAIS
 
Newsletter octobre 2017
 
#ALAUNE
 
 
Les 15, 16, 22 et 23 novembre 2017, la Chambre d’Agriculture, en partenariat avec les GEDA, organise les « Journées de l’élevage laitier & du bâtiment » sur quatre exploitations du Nord-Pas de Calais. Ces journées sont l’occasion pour les éleveurs de prendre du recul sur leurs pratiques et d’aller à la découverte d’éléments clés de conduite et de gestion, dans un objectif d’optimisation de la rentabilité du troupeau laitier.
 
#ACTUALITE
 

La prochaine collecte automnale ADIVALOR se déroulera les 7 et 8 novembre. A cet effet, près de 142 sites de collecte sont prévus en Nord-Pas de Calais. Bidons, fûts en plastique ou en métal, bouchons et opercules, sacs et boîtes de produits phytosanitaires, sacs de papier de semence…Agriculteurs recycleurs, préparez bien vos emballages usagés.

 

La région Hauts-de-France s’est donné comme objectif de devenir la première région européenne productrice de bio-méthane injecté dans le réseau de gaz. Si vous souhaitez devenir acteur de ce challenge, Méta’morphose, qui aura lieu le 12 décembre à Arras, se présente comme LE rendez-vous à ne pas manquer !

 
 
#FORMATIONS A VENIR
 

Maîtriser les problèmes de boîterie grâce au parage

Intervenir de manière préventive avec le parage régulier
> Inscrivez-vous  

Maîtriser son projet de diversification agricole

Maîtriser et mûrir son projet d'investissement
> Inscrivez-vous    

Réaliser soi-même les vérifications des engins de levage

Déceler en temps utile toute détérioration susceptible de créer un danger pour l'utilisateur et pour autrui
> Inscrivez-vous  

 
#EN DIRECT DES TERRITOIRES
 
La transmission est un tournant majeur pour le cédant comme le repreneur. Les Chambres d’Agriculture se mobilisent pour accompagner au mieux ce changement et organisent du 17 novembre au 5 décembre 2017, la Quinzaine de la transmission.
Leader dans le domaine de la formation continue des actifs agricoles, la Chambre d’Agriculture renouvelle son offre de formations avec plus de 136 stages aux thématiques très diversifiées. Chaque année, près de 1 600 stagiaires sont formés par une équipe professionnelle qui conjugue expertise technique et savoir-faire pédagogique.
 
 
#AGENDA
 
Le 6 novembre, les professionnels du cheval se réunissent à St Laurent Blangy pour une journée technique en vue d’optimiser le fonctionnement de leur structure.
Gagner en autonomie fourragère, améliorer la structure des sols, limiter l’érosion…Le 14 novembre rendez-vous en Avesnois  pour découvrir la vitrine de couverts.

Le distributeur automatique, nouveau circuit court ? le 21 novembre, découvrez ses avantages et inconvénients lors du prochain « RDV agri-ruraux de l’innovation ».

 
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.