Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

                     Automne  2017

.

Réhabilitation de la crèche et de l’école – Solaize (69)

La rentrée a été bien remplie pour toute l’équipe d’Arpège Ingénierie avec, notamment, la livraison de la première tranche de travaux du pôle enfance de la commune  de Solaize. 

Les travaux ont été réalisés sur la crèche, avec le remplacement de 17 grands ensembles vitrés extérieurs, pendant  la période de fermeture au public de 3 semaines de l'été ! Les travaux des autres menuiseries extérieures, la reprise d’étanchéité des réseaux et le second œuvre vont se poursuivre dans les bâtiments scolaires durant les phases suivantes.

La spécificité de ce chantier : une planification très ciblée  et contrainte, uniquement pendant les vacances scolaires.

Anne-Christine HAUBER, Cabinet du Maire de Solaize :  "En amont du projet, j’ai particulièrement apprécié la maitrise technique  de l’équipe d’Arpège Ingénierie. Elle nous a permis une évaluation précise et une préparation détaillée des travaux. La communication avec nous, le maitre d’ouvrage, et en lien avec les entreprises, est aussi un de leur point fort. Avec les comptes rendus réguliers, je suis en temps réel ce chantier dont le planning est très serré."
.

Livraison de salles de cours et de l’espace administration ECAM Lyon (69)

 

A l’ECAM, aussi les travaux ont été livrés en temps et en heure, pour la rentrée des étudiants. La totalité du bâtiment F, datant du début du 20éme siècle, a été restructurée après avoir été surélevée. Toute l’expertise et le savoir-faire d’Arpège Ingénierie ont été mobilisés, pour mener à bien ce chantier, en site occupé, sur un espace au cœur de l’établissement scolaire. La date de livraison a été respectée, malgré des aléas techniques dus à un désamiantage compliqué et des compléments de fondations pour s’adapter aux découvertes en cours de travaux.

 

En savoir plus

Livraison de la maison médicale de Tigneux (01)

Ouverture en septembre de la maison médicale de Tigneux, livrée en juillet comme prévu. Elle accueille 3 cabinets de dentistes, 6 médecins, 1 orthophoniste, 2 cabinets d'infirmières, 1 diététicienne. Elle répond à une attente forte de la mairie et de la population de Tigneux.  

Pour Arpège Ingénierie, c’était une mission OPC avec des travaux d’études détaillés pour anticiper sur les besoins spécifiques en fluide des dentistes en particulier, et une architecture soignée.

 

En savoir plus

Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.