NEWSLETTER DÉCEMBRE 2017

voir cet email sur internet

ÉDITO

Chers Amis,

 

En ce mois de décembre, et au nom de l’ensemble des équipes de Hadassah France, nous tenons à vous souhaiter de lumineuses et joyeuses fêtes de Hannoucah et de fin d’année civile, en présence de vos proches. A ce souhait, se conjuguent de sincères et chaleureux vœux de santé et de réussite, tant sur le plan personnel que professionnel.

 

En 2017, les réalisations du C.H.U. Hadassah de Jérusalem ont été particulièrement nombreuses, comme vous pourrez le constater en parcourant la rubrique Actualités de cette newsletter, spécialement dédiée ce mois-ci à un "best-of" de l'année écoulée.

 

Pour Hadassah France, 2017 a été tout aussi riche, en termes d’émotions comme de satisfactions.

 

Par votre générosité d’une part, aussi précieuse qu’essentielle, et qui a permis d’offrir un soutien quotidien à notre projet phare : le développement du Centre de Réhabilitation du C.H.U. Hadassah Mont-Scopus qui soigne les trop nombreuses victimes civiles et militaires des actes de guerre et de terrorisme.

 

Par votre présence fidèle à nos nombreux événements d’autre part : au travers de la Soirée de Gala annuelle, des deux premières éditions des Rencontres de Hadassah, de notre récent Voyage en Israël ou de la Soirée avec Michel Leeb, notre Parrain, le 21 décembre prochain.

 

Par le développement de projets de collaboration scientifique entre la France et Israël enfin : via la mise en œuvre de partenariats entre le C.H.U. Hadassah et l’Institut de la Vision de Paris et l’Hôpital Européen Georges-Pompidou, l’octroi d’une Bourse de Recherche à un ophtalmologiste renommé de Hadassah en mission en France pour une durée de deux ans, ou encore le financement d’un stage au C.H.U. Hadassah d’un étudiant interne en médecine au C.H.U. de Toulouse.

 

En 2018, le C.H.U. Hadassah et Hadassah France continueront de développer de nombreux projets ensemble dans un but dual : celui de sauver des vies en défendant la Paix.

 

Pour rappel, il ne vous reste plus que quelques jours pour faire un don déductible de vos impôts au titre de l’année 2017. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur notre plateforme internet entièrement sécurisée : https://www.weezevent.com/DON-HADASSAH-FRANCE.

 

Je vous remercie par avance pour votre soutien, votre générosité et votre présence à nos côtés.

Bonne fête de Hannoucah et bonne année 2018 !

 

Pr. Emmanuel MESSAS
Président

ACTUALITÉS (BEST OF 2017)

QUAND LE C.H.U. HADASSAH, L'AMBASSADE D'ISRAËL ET CHYPRE COOPÈRENT

Afin de sauver la vie d'un de ses patients, le C.H.U. Hadassah et le Pr. Avi Rivkind vont tout mettre en oeuvre pour obtenir un médicament extrêmement rare en urgence absolue. Retour sur une histoire extraordinaire où les acteurs principaux sont deux hôpitaux, une ambassadrice israélienne, un ministre chypriote et un commandant de bord.

 

▶ En savoir plus

 

LE GAZAOUI AUX MAINS D'ARBRES OPÉRÉ ET SOIGNÉ AU C.H.U. HADASSAH

Même les chirurgiens de la main les plus expérimentés du C.H.U. Hadassah de Jérusalem n'avaient jamais été confrontés à une telle situation : avec leurs crevasses incrustées, les mains de ce patient semblaient véritablement avoir été métamorphosées en branches d’arbres. Les chirurgiens vont alors procéder à une opération hors du commun.

 

▶ En savoir plus

 

HADASSAH SAUVE UNE ÉTUDIANTE ATTEINTE D'UNE RUPTURE D'ANÉVRISME

Cet été, les médecins de Hadassah ont sauvé la vie d’une étudiante en génie industriel qui avait subi une importante rupture d’anévrisme. Kimberly Winkler, jeune femme de 22 ans habitant le Minnesota (Etats-Unis) et originaire de la République Dominicaine, était en visite à Jérusalem lorsqu'elle s'est effondrée. Récit d'une situation d'urgence.

 

▶ En savoir plus

 

UNE NOUVELLE DÉCOUVERTE MONDIALE RÉALISÉE AU C.H.U. HADASSAH

La dégénérescence rétinienne chez les personnes âgées est une maladie particulièrement répandue dans le monde occidental : 30% des adultes âgés de plus de 75 ans en souffrent, et 6 à 8% d’entre eux subissent une perte de vision totale. Cependant une expérience novatrice menée à l’hôpital Hadassah et utilisant des cellules souches embryonnaires a permis de prévenir la cécité chez les personnes âgées.

 

▶ En savoir plus

 

DES SOLDATS ISRAÉLIENS SOIGNÉS AU C.H.U. HADASSAH DE JÉRUSALEM

En mars dernier, lors d'une attaque terroriste dans la vieille ville de Jérusalem, deux soldats israéliens furent grièvement blessés aux mains et au visage. Leur chemin va alors croiser celui du Dr. Carole Pidhorz, médecin française et Directrice du Centre de chirurgie de la main et micro-vasculaire au C.H.U. Hadassah de Jérusalem.

 

▶ En savoir plus

SAVE THE DATE

20/12

FIN DE LA FÊTE DE HANNOUCAH

 
 

LA RECETTE DE SHABBAT

 

Dans cette rubrique, assurément la plus ludique de votre newsletter, retrouvez chaque mois une recette de cuisine par un membre de la grande famille de Hadassah, pour égayer votre week-end comme votre shabbat.

 

Ce mois-ci, à l’occasion de la fête de ‘Hanoukka, Nicole Cohen-Tadjouri, Déléguée Générale de Hadassah France, vous donne sa recette des beignets de ‘Hanoukka.

 

▶ En savoir plus

LE DE HADASSAH

Le jeudi 23 novembre, le Professeur Emmanuel MESSAS, Président de Hadassah France, tenait son émission mensuelle sur Radio Shalom (94.8 FM). Au programme : un duplex réalisé depuis le C.H.U. Hadassah de Jérusalem où le Pr. Emmanuel MESSAS participait au Colloque Médical dans le cadre du Voyage en Israël organisé par Hadassah France du 19 au 26 novembre.

 

▶ (Ré)écouter l'émission

Hadassah France / 46, rue de la Tour – 75116 Paris / Tél : 01.53.42.67.06 / Mail : contact@hadassah.fr
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.