Depuis 1 an et demi, l’UMIH a mis en place un canal dédié avec EDF pour que leur soit remonté toutes les difficultés de nos adhérents dans le cadre de la crise énergétique mais plus globalement pour les aider à réduire leur consommation énergétique et inscrire leurs établissements dans une « décarbonation » durable.
Pour les contrats signés au plus haut de la crise (juillet 2022 à mars 2023, prix à plus de 230€/MHW), EDF propose un mécanisme de lissage des prix, permettant ainsi aux professionnels éligibles de bénéficier dès à présent, sans attendre la fin de leur contrat, de prix plus en corrélation avec les prix du marché, mais cela implique un réengagement sur la durée pour les professionnels.
Ce canal dédié permet aussi aux adhérents UMIH rencontrant des difficultés notamment sur leurs tarifs, compréhension des factures, renouvellement du contrat, etc. ou souhaitant se faire accompagner pour diminuer leur consommation d’avoir une réponse personnalisée.
Pour plus d’informations rapprochez-vous de votre UMIH départementale.
Loi : Mi-avril, une loi visant à protéger le groupe Électricité de France d'un démembrement a été publiée, cela étend à compter du 1er février 2025, le bénéfice des tarifs réglementés de vente de l’électricité (« TRVE ») aux TPE qui ont une puissance de compteur supérieure à 36 KvA, plus seulement au compteur de moins de 36 kvA. Cela est une bonne nouvelle et permettra de gommer les distorsions de concurrence qui pouvaient exister entre nos TPE quant aux tarifs de l’énergie. Toutefois nous dénonçons le fait que l’amendement proposant d’étendre cette ouverture aux PME notamment n’ait pas été adopté.