Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous, cliquez ici.
Umih Formation Magazine Nous
UMIH News du 25 avril 2024
 
Picto actus[Actualité]
Energie : Renégociation des contrats, un canal EDF dédié aux adhérents UMIH
Depuis 1 an et demi, l’UMIH a mis en place un canal dédié avec EDF pour que leur soit remonté toutes les difficultés de nos adhérents dans le cadre de la crise énergétique mais plus globalement pour les aider à réduire leur consommation énergétique et inscrire leurs établissements dans une « décarbonation » durable.
 
Pour les contrats signés au plus haut de la crise (juillet 2022 à mars 2023, prix à plus de 230€/MHW), EDF propose un mécanisme de lissage des prix, permettant ainsi aux professionnels éligibles de bénéficier dès à présent, sans attendre la fin de leur contrat, de prix plus en corrélation avec les prix du marché, mais cela implique un réengagement sur la durée pour les professionnels.
 
Ce canal dédié permet aussi aux adhérents UMIH rencontrant des difficultés notamment sur leurs tarifs, compréhension des factures, renouvellement du contrat, etc. ou souhaitant se faire accompagner pour diminuer leur consommation d’avoir une réponse personnalisée.
 
Pour plus d’informations rapprochez-vous de votre UMIH départementale.
 
Loi : Mi-avril, une loi visant à protéger le groupe Électricité de France d'un démembrement a été publiée, cela étend à compter du 1er février 2025, le bénéfice des tarifs réglementés de vente de l’électricité (« TRVE ») aux TPE qui ont une puissance de compteur supérieure à 36 KvA, plus seulement au compteur de moins de 36 kvA. Cela est une bonne nouvelle et permettra de gommer les distorsions de concurrence qui pouvaient exister entre nos TPE quant aux tarifs de l’énergie. Toutefois nous dénonçons le fait que l’amendement proposant d’étendre cette ouverture aux PME notamment n’ait pas été adopté.
 
 
Picto actus[Actualité]
88e Assemblée générale de l’Hotrec, association européenne de l’hôtellerie-restauration à Budapest
Pour la 88eme AG de l’HOTREC, l’association européenne qui rassemble et représente l’hotellerie-restauration en Europe, s’est réunie à Budapest toute la semaine.
Des élus de l’UMIH (Christine Welter, présidente de la FHE) et du GNC (Alexandre Archier, vice-président du GNC) étaient présents pour la France.
 
La pénurie de main d’œuvre, le développement durable, les locations courte durée mais aussi le DMA (digital market act) autant de problématiques que partagent l’ensemble des pays européens. Les membres doivent trouver et expérimenter les meilleures solutions pour nos professionnels présents partout en Europe.
 
Des intervenants ont également présenté le défi du futur pour le secteur qu’est le changement climatique et la manière d’intégrer l’intelligence artificielle dans sa pratique au quotiden pour les hoteliers-restaurateurs.
 
La prochaine AG de l’HOTREC se tiendra à Varsovie en octobre 2024.
 
 
AgendaAgenda de la semaine
29 mai 2024
Assemblée Générale UMIH 32
03 juin 2024
Assemblée Générale UMIH 04
10 juin 2024
Assemblée Générale UMIH 02 et UMIH 30
UMIH
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante communication@umih.fr.
Téléchargez les images
 
Ce message est envoyé à umih29@wanadoo.fr par UMIH
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.