Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous, cliquez ici.
Umih Formation Magazine Nous
UMIH News du 28 mars 2024
 
Picto actus[Actualité]
Affichons Fait maison

Le retrait par le gouvernement de la proposition de loi sur le non fait maison a largement été repris dans les médias. Il est temps de réaffirmer la position de la profession défendue par l’UMIH, le GHR et la CGAD. "Il faut arrêter de faire du buzz, nous voulons tous la même chose, la clarté dans les assiettes", explique Franck Chaumès, président de la branche UMIH restauration.

"Il faut se limiter à rendre obligatoire la mention fait maison. Les clients ne sont pas idiots : s’il n’y a pas de logo fait maison, ils comprendront que rien n’est fait maison".

Les trois organisations professionnelles veulent avant tout valoriser la qualité et assurer la transparence de toute la filière de la restauration hors domicile, à partir de la mention positive "Fait Maison" et non d’une mention stigmatisante telle que "Non Fait Maison". "Nous voulons reprendre la main sur le texte mais sans stigmatiser la profession. Nous suggérons d’installer, dans tous les établissements, un affichage expliquant et définissant la démarche du "fait maison", et de le mentionner sur les cartes des restaurant".

Actuellement, le dialogue se poursuit avec les parlementaires et le gouvernement pour construire un texte clair et précis qui valorise le savoir-faire des cuisiniers et des artisans des métiers de bouche, les produits de nos agriculteurs et protège les vrais restaurateurs.

Picto actus[Actualité]
Energie : EDF s'engage à "renégocier les contrats" qui ont été signés avec les TPE/PME et ETI au pire moment de la crise de l’énergie
Cette semaine, Bruno Le Maire, ministre de l’économie a annoncé qu’"EDF s'est engagée à renégocier les contrats des TPE, PME, et ETI qui ont été signés au moment où les prix étaient au plus haut. C'est vital pour ces entreprises. EDF le met en œuvre".
 
EDF accompagne au cas par cas les PME qui sont en difficulté et ayant signé leur contrat d’électricité, toujours en vigueur en 2024 et/ou 2025, au plus fort de la crise énergétique. La mise en œuvre opérationnelle de cet accompagnement personnalisé concerne les clients ayant souscrit un contrat entre le 1er avril 2022 et le 1er mars 2023, toujours valable en 2024 et/ou 2025, et qui souhaitent prolonger leur durée d’engagement avec EDF.
 
Grâce aux prix de marché actuels sur la nouvelle période d’engagement, EDF pourra leur proposer un avenant de lissage de prix permettant ainsi de reporter une partie du prix applicable sur les années 2024 et/ou 2025 vers les années ultérieures pour lesquelles les clients souhaiteraient se réengager.
 
Cette mesure vient compléter les mesures d’aides gouvernementales aux entreprises pour 2024, et les échéanciers de paiement déjà accordés par EDF.
Une communication détaillée sera réalisée prochainement avec l’UMIH pour préciser les modalités d’application sachant que l’effet de ce lissage sera rétroactif au 1er janvier 2024.
 
 
 
 
AgendaAgenda de la semaine
08 avril 2024
Assemblées Générales UMIH 38 et UMIH 27
10 avril 2024
Assemblée Générale UMIH 21
15 avril 2024
Assemblée Générale UMIH 45
16 avril 2024
Assemblée Générale UMIH 53
UMIH
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante communication@umih.fr.
Téléchargez les images
 
Ce message est envoyé à umih29@wanadoo.fr par UMIH
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.