Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous, cliquez ici.
Umih Formation Magazine Nous
UMIH News du 16 novembre 2023
 
"Avec sa volte-face sur la prolongation de l'utilisation du titre-restaurant aux produits alimentaires, le Gouvernement envoie un très mauvais signal à notre profession. Dans titre-restaurant, il y a restaurant. Ce titre doit rester une aide au déjeuner des salariés ne disposant pas de restaurant d'entreprise. Il ne doit pas devenir un titre-caddie. J'entends bien les voix qui s'expriment à propos de l'utilité de ce titre, en période d'inflation. L'inflation concerne tous les Français. La hausse des prix impacte aussi nos restaurateurs. Que le gouvernement conçoive un titre alimentation ou un chèque alimentaire pour lutter contre l'inflation et aider les plus défavorisés. Je demande à être reçu dans les meilleurs délais par la Première ministre pour lui faire part de notre incompréhension, notre mécontentement et notre souhait d'un retour rapide à la situation précédant la loi de 2022".
Picto actus[Actualité]
J- 12 : 71e congrès de l’UMIH à Angers
Il rassemblera durant 3 jours plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux, offrant un espace d’échanges, et de convivialité avec l’ensemble des professionnels concernant l’avenir de notre secteur des CHRD (Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques). Le congrès 2023 a pour thème « Engagés pour demain, partageons notre appétit d’avenir ! ».
 
Des experts et des professionnels engagés présenteront des « solutions durables » autour des thèmes de la sobriété énergétique, de l’alimentation durable et de la transition numérique, pour anticiper, améliorer la performance des entreprises et en faire des opportunités de développement, tout en conservant la qualité de leur offre.
 
L’UMIH est fière de compter parmi les intervenants au congrès : Christophe Bechu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Olivia Grégoire, ministre TPE/PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Thibault Guilluy, Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, Bruno Arcadipane, président d'Action Logement ou encore Philippe Coy, président de la confédération des Buralistes.
Picto actus[Actualité]
Le Bouche à Oreille labellisé Bistrot de pays
Le Bouche à oreille, à Simorre dans le Gers reçoit la labellisation Bistrot de Pays, en présence d’Eric Abihssira, vice-président confédéral de l’UMIH.
 
L’entreprise de Séverine et Arthur Pailhès, président de l’UMIH 32 est une entreprise pilote dans l’expérience de re-dynamisation des CHR ruraux.
 
En effet, le Bouche à Oreille est le café du village, repris par le couple il y a quinze ans, qui allie bistrot, gastronomie, cantine du centre de loisirs voisin, tiers-lieu, café cultures. Arthur Pailhès souhaitait faire de son bistrot culturel « un lieu utile à la communauté dans un esprit de partage et d’initiatives ».
 
Eric Abihssira était accompagné de Charles-Edouard Barbier, président UMIH 60 et des Bistrot de Pays a tenu à saluer « l’engagement dans son territoire, pour avoir su créer ce lieu de vie, de culture et de services de proximité. Avec les Bistrots de pays, notre engagement est commun pour relever les enjeux de la ruralité. »
 
 
 
 
AgendaAgenda de la semaine
Du 28 au 30 novembre 2023
71è Congrès national de l'UMIH à Angers
UMIH
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante communication@umih.fr.
Téléchargez les images
Téléchargez les images
 
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.
Téléchargez les images
 
Ce message est envoyé à umih29@wanadoo.fr par UMIH
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.