Qui sommes-nous ?
Le collectif « Santé en Danger » est une communauté de 220 000 personnes sur les réseaux sociaux et compte 6000 adhérents dans 18 antennes régionales à travers toute la France.
Pour amener la santé au cœur du débat politique, Arnaud Chiche s’était déclaré lui-même candidat à l’élection présidentielle et avait obtenu 21 parrainages.
« La santé des français est une question de volonté politique et nous sommes certains qu’elle s’améliorera en y travaillant ensemble.
Commençons dès le 27 mars prochain ! »
En savoir + sur le Colloque
- Une tribune sur la santé pour les candidats à la présidentielle, devant des centaines de professionnels, de citoyens engagés, d’élus et de nombreux médias.
Durant notre colloque, les candidats seront invités à exposer en direct leur programme en matière de santé, devant plus de 200 personnes venues sur place et plusieurs centaines d’autres qui assisteront à l’évènement en direct sur Zoom. Plusieurs médias et d’élus ont été invités pour relayer l’évènement.
Cet échange permettra de prendre date sur leurs propositions et nous serons ensuite au côté du prochain gouvernement dans le but d’accompagner cette refonte en profondeur de notre système de santé qui est tant nécessaire.
- La remise d’un livret regroupant 40 jours d’auditions d’experts, d’élus et de citoyens.
Depuis le 14 février 2022, le collectif « Santé en danger » organise quotidiennement des auditions d’experts (économistes, professionnels de santé, élus…) afin de recueillir un maximum de solutions qui permettront d’améliorer notre système de santé.
L’objectif est d’arriver à une meilleure prise en charge des patients (prévention, éducation, soins…) mais aussi à une meilleure qualité de vie au travail des acteurs de la santé.
Un livret restituant l’ensemble des propositions élaborées durant ces auditions sera donné à chaque candidat à l’issu du colloque.
Des solutions structurelles, réalistes, finançables et opérationnelles afin de construire un véritable bouclier sanitaire pour préserver les patients et aider les soignants.
- Deux soirées conviviales pour poursuivre les échanges.
A l’issue de la 1ère journée, les participants qui le souhaitent se retrouveront dans un restaurant du quartier de la Gaité (Paris 14) pour un café débat.
Enfin, à l’issue de ces deux jours de colloque, une soirée conviviale sera organisée le lundi 28 mars au soir afin de poursuivre les échanges entre les participants, les intervenants, le public, les élus ainsi qu’avec de nombreux invités spécialement conviés pour l’occasion.