Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

Au coeur des sapeurs-pompiers

N°22 - Juillet 2019

L'ÉDITO

Les premiers mots du nouveau Président de la MNSPF

 

Les administrateurs m'ont Ă©lu PrĂ©sident de la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, succĂ©dant Ă  Antoine Hubert qui a acceptĂ© de continuer en qualitĂ© de PrĂ©sident dĂ©lĂ©guĂ© aux rĂ©seaux mutualistes. Dans ce nouvel  engagement qui est et qui sera  dĂ©sormais le mien, je continuerai Ă  dĂ©fendre les intĂ©rĂŞts de notre mutuelle et Ă   porter les projets nĂ©cessaires pour s’adapter aux attentes de nos adhĂ©rents et aux  Ă©volutions  du monde mutualiste.

 

 
 

VOTRE MUTUELLE

Vos nouveaux Ă©lus

 

Cette annĂ©e, lors de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale, un tiers des administrateurs a  Ă©tĂ© renouvelĂ©. Après un appel Ă  candidatures auprès de tous les adhĂ©rents (contrats individuels santĂ©/prĂ©voyance), s’est constituĂ©e une liste de candidats qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e aux dĂ©lĂ©guĂ©s. Ces derniers ont votĂ© lors de l’AG l’élection des 7 sièges du Conseil d’Administration pour une durĂ©e de 6 ans. Si 5 membres ont Ă©tĂ© rĂ©Ă©lus, 2 nouveaux ont rejoint le CA : Serge LACOSTE (03) et Thierry LAHOUSSOY (36).

Conseil d'administration MNSPF
​​​​​​​
 

Une identité pompier renforcée

 

Nos pompiers sont nos adhĂ©rents, nos administrateurs, nos dĂ©lĂ©guĂ©s, nos proches...Ils sont aussi nos modèles photos. A la mutuelle, nous avons choisi de les mettre en avant, de leur donner la place qui leur revient. Vous les retrouvez dans nos affiches, nos dĂ©pliants, notre signalitique, sur nos murs, dans nos locaux. 

 

La campagne #VigilanceNoyade

 

Pour faire face Ă  l'augmentation des noyades en France en 2018 (400), une campagne nationale de sensibilisation a Ă©tĂ© mise en place par le Ministère des sports, la FNSPF et la FĂ©dĂ©ration nationale de Natation. En porte-parole de cette campagne, 3 champions prĂŞtent leur image : Alain Bernard (natation), Charlotte Consorty et Guillaume Nery (aptĂ©niste) Ă  travers 3 clips chocs diffusĂ©s  sur le site Pompiers.fr. En tant qu'acteur de proximitĂ© et très engagĂ© dans la PrĂ©vention auprès des sapeurs-pompiers et leurs familles, la @MNSPF a souhaitĂ© s'engager dans cette campagne. A l'approche de l'Ă©tĂ©, soyons vigilants : "Apprenez, surveillez, sauvez".

 

LE MEILLEUR DE TWITTER

Les meilleurs Tweets

 

Sur notre compte Twitter @MNSPF, nous communiquons sur tous nos événements pompiers et tout ce qui nous anime. Voici les tweets qui ont été plus plébiscités ! Merci à tous ceux qui nous suivent !

 
Pour ne rien rater des actualités de votre mutuelle :
@MNSPF
 

VIE DES TERRITOIRES

"Pour être toujours à vos côtés, nous avons créé 13 Conseils de Territoire, un par section régionale sapeur-pompier. Véritable atelier d’échanges entre votre réseau associatif et la MNSPF, nous construisons ensemble les actions de demain pour répondre à vos réels besoins."

Premières actions des Conseils de Territoire

 

 Grâce aux travaux menĂ©s ces derniers mois avec vos DĂ©lĂ©guĂ©s MNSPF, ambassadeurs de vos rĂ©gions et de vos dĂ©partements, orchestrĂ©s par les PrĂ©sidents de Conseil de Territoire et les Ă©quipes MNSPF, les premières actions ont dĂ©jĂ  vu le jour dans vos dĂ©partements, et vos casernes...

​​​​​​​
Les conseils de territoires
 
Journée des délégués de la MNSPF
Journée des délégués

La journée des délégués

 

Comme chaque annĂ©e, les DĂ©lĂ©guĂ©s MNSPF ont pu Ă©changer et partager les idĂ©es inter-rĂ©gions, lors de leur journĂ©e annuelle Â« La JournĂ©e des DĂ©lĂ©guĂ©s Â» qui s’est dĂ©roulĂ© le 24 mai dernier Ă  la Mutuelle, avec un programme chargĂ© : prĂ©sentation de l’actualitĂ© mutualiste, retour sur les conseils de territoire et partage des bonnes pratiques, ateliers ludiques pour consolider les connaissances en matière de protection sociale et les services MNSPF, nouvelles animations prĂ©vention Ă  dĂ©couvrir avec SAPI !

Nos délégués séance de shooting
Sénace de shooting pour nos délégués
 

PRÉVOYANCE

Prévoyance

Vous protégez autrui. Et vous, qui vous protège ?

 

En cas d'arrĂŞt de travail de plus d'un mois, ne pas voir son salaire et ses primes fondrent comme neige au soleil, c'est important pour vous et aussi vos proches. Etre serein en toutes circonstances, c'est la fonction de nos garanties PrĂ©voyance qui sont faites pour vous !

​​​​​​​
Prévoyance pompiers
 

LA PRÉVENTION

BD Pompiers

L'objectif des 15 000 est bientĂ´t atteint !

 

La 3ème BD sur le thème de la qualitĂ© de vie en service et du vivre ensemble est dans les tuyaux...Nous avons dĂ©passĂ© les 15 000 commandes !!!. Si vous n'avez pas encore commandĂ© vos exemplaires, c'est le moment ! Vous avez jusqu'au 20/09.  Dans la continuitĂ© des 2 premiers tomes, vous y retouverez vos personnages prĂ©fĂ©rĂ©s, dans de nouvelles aventures oĂą le "Vivre Ensemble" est primordial au sein de la corporation pompiers. A lire, Ă  relire, Ă  partager sans modĂ©ration !

A prĂ©ciser : les commandes ne peuvent se faire Ă  l'unitĂ©. 30 exemplaires minimum.

 

INFOS SANTÉ

Non à la sédentarité

Combattre la sédentarité, à tous les âges, c'est possible !

 

Le saviez-vous ? En France, nous serions 40% de la population à ne pas respecter les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en termes d’activité physique. Et vous ? Où en êtes-vous ? Pensez-vous être suffisamment actif dans votre quotidien ? Faites un point ici et découvrez selon votre tranche d'âge le temps minimum d'activité recommandé.

 

Mal au dos ? Quelle prise en charge?

 

"Suite Ă  un faux mouvement lors d'une intervention, je souffre dans le bas du dos. Mon mĂ©decin m'a prescrit des sĂ©ances d'osthĂ©opahie. J'ai souscrit Ă  la Garantie 112 Plus, qu'est-ce qui est pris en charge ? " Frederic S, SPP

La MNSPF répond sur 112
 
Aidants et aidés

Vous êtes aidant, quel avantage en tant qu'adhérent ?

 

Laurent, artisan et SPV, rend visite 3 fois par semaine à sa mère âgée de 76 ans qui mène une retraite tranquille à son domicile malgré ses petits maux quotidiens. Comme 1 français sur 6, Laurent est aidant sans le savoir.
La mère de Laurent se casse le col du fémur. Après un long séjour à l'hôpital, elle veut retourner chez elle même si ses capacités sont fortement diminuées...

Les aidants et les aidés

PARRAINAGE

 
Offre parrainage

NOS RENDEZ-VOUS, TOUJOURS À VOS CÔTÉS

Nos rendez-vous, toujours à vos côtés

 

Retour sur une annĂ©e riche en Ă©vĂ©nements pompiers, institutionnels et sportifs, avec le rĂ©seau associatif et nos partenaires, Ă  vos cĂ´tĂ©s, au coeur de vos territoires.  

Bannière Vacanciel dernière minute
 
 

LES PAGES CORPO

Secours santĂ© 2019, les journĂ©es scientifiques europĂ©ennes du service de santĂ©

 

Comment garantir aux citoyens, en tout point du territoire, un accès rapide, équitable et performant aux secours et aux soins ? Cette question est directement liée aux avancées scientifiques et aux échanges qui ont récemment eu lieu à Toulouse lors de Secours santé 2019, les journées scientifiques européennes du service de santé dont vous pouvez retrouver le contenu sur pompiers.fr.

Par ailleurs, retrouvez sur ce lien le manifeste des Assises Nationales Santé Secours et territoires tenus en mars à La Souterraine, reflet d’une réflexion pluridisciplinaire et transversale propice à l’émergence de solutions innovantes et pragmatiques concernant les enjeux de demain sur le secours d’urgence aux personnes.

 
Sauve qui veut, le jeu en ligne
 
ODP Marathon de Paris

Un bel effort pour une belle cause !

 

Nombreux sont les sportifs qui se mobilisent, toute l’annĂ©e, pour l’Œuvre des Pupilles. 
Parmi les Ă©vènements incontournables de ce dĂ©but d’annĂ©e : le Marathon de Paris ! 

Le 14 avril dernier, lors de cette 43ème Ă©dition, 533 sapeurs-pompiers arboraient fièrement les couleurs de l’ODP... 

Contacts : contact@mnspf.fr

Site web : https://www.pompiers.fr/mutuelle

Twitter : @MNSPF

Tel : 05.61.13.20.20

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.