Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

Newsletter Plume de mainate n°134 | 10 avril 2018

 
La dégradation des sols de la planète
enfin chiffrée
 
Nouveaux programmes

Des migrations massives pourraient se produire ces prochaines décennies à cause… du mauvais état des sols. D’ici 2050, 50 millions de personnes au minimum pourraient devoir quitter l’endroit où elles vivent. Si rien n’est fait d’ici là, ce chiffre pourrait grimper à 700 millions d’exilés, soit plus de dix fois la population de la France. Tel est le constat de plusieurs chercheurs du monde entier réunis sous l’égide de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES).

> Pour en savoir plus sur la dégradation de la qualité des sols
 
 

DEUX DE NOS PROCHAINS DÉPARTS

Découvrez nos avis clients
NOTE 8.7/10 ****

Retrouvez les avis des voyageurs partis récemment avec Saïga,
déposez votre avis vous aussi.

 
 
 

australie

Saïga Voyagez pour préserver
à partir de 11 jours
prochain dÉpart du 02 au 12 mai 

Volontaires pour la conservation

 
à partir de 1 860 € 

Nous découvrons l’immensité australienne et/ou néo-zélandaise de manière originale et utile en participant à des projets de conservation de la nature avec l’ONG CONSERVATION VOLUNTEERS. Les missions sont réparties dans sept zones couvrant l’Australie jusqu’à la Tasmanie et deux zones en Nouvelle-Zélande (île du Nord et île du Sud). Les projets, très concrets, sont variés, allant de la plantation d’arbres à la construction et à l’entretien de sentiers, la protection d’espèces menacées, l’inventaires de la faune et de la flore à la restauration de biotopes… Selon les missions, nous dormons en bungalow, en tente voire en caravane. Nous partageons de sincères moments de solidarité avec nos hôtes et les autres participants souvent venus du monde entier.

 
Découvrez ce voyage  
 

costa rica

Saïga Voyagez pour préserver
à partir de 15 jours
prochain dÉpart du 05 au 19 mai 

Écovolontariat dans un sanctuaire de biodiversité

 
à partir de 2 450 € 

Jennifer Rice, co-fondatrice de l’ONG KIDS SAVING THE RAINFOREST, nous accueille dans son sanctuaire mondialement réputé, basé dans le Parc National Manuel Antonio au Costa Rica. Cette réserve nationale offre une diversité de paysages et accueille une des biodiversités les plus exceptionnelles au monde avec près de 109 espèces de mammifères, 184 espèces d’oiseaux, un nombre incalculable de papillons, de reptiles et de batraciens. Pendant notre séjour, nous vivons une expérience rare. Nos activités comprennent la préparation et la distribution des repas, le nourrissage des animaux, les soins aux animaux blessés et abandonnés, l’observation des comportements, les travaux de maintien de layons et de reforestation, etc.

 
Découvrez ce voyage  
 
 
 
 
Expeditions Unlimited
Tamera
Unghalak
Saïga

Note : Merci de ne pas répondre directement à cette Newsletter, votre message ne serait pas traité. Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire par téléphone au 04 78 37 88 88 ou par email en cliquant ici.

SECRET PLANET @ 2017 | SAS au capital de 944 000 euros | 26 rue du Boeuf 69005 LYON FRANCE | SIREN 532 157 257 | NAF 7911Z | Immatriculation Atout France n°IM075110202 | Garantie de l'APST | Assurance RCP ALLIANZ contrat n°086871715

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.