La feuille de route "Accélérer le virage numérique en santé" entre dans sa deuxième année. Une occasion de faire le point sur la contribution ANAP 2020 et d’évoquer le renforcement de ses actions en 2021.
La période actuelle nous oblige à trouver des solutions rapides pour faire évoluer les organisations, les parcours, les prises en charge et les coopérations entre professionnels.
Vous avez une idée mais ne savez pas comment la mettre en œuvre ? L’ANAP peut vous aider à expérimenter, collaborer, innover dans la recherche de solutions alternatives. Candidatez à notre « Pépinière des territoires » pour développer votre idée !
Vous avez été nombreux à suivre le Cercle RSE "Quelles perspectives pour des RH durables en santé ?" L’occasion de parler management bienveillant et participatif, autonomie, confiance, qualité de vie au travail, attractivité et engagement... A voir ou à revoir en replay !
L’article 51 expérimente de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits. Ce dispositif lancé en 2018 est ouvert à tout professionnel, et a pour objectif de tester de nouvelles organisations et/ou de financement pour les généraliser au système de santé.
L'ANAP met en place des conventions de partenariat avec des structures ayant des missions et des objectifs complémentaires dans un effort commun d'amélioration de notre système de santé. En cette fin d'année, le médico-social et les missions de proximité sont à l'honneur.
Construit avec les professionnels, ce guide est destiné à aider au pilotage des structures et à faciliter le dialogue de gestion entre le DAC et les Autorités de Tarification et de contrôle.