Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

 

LFE annonce l’acquisition de Sell & Sign par oodrive

 

Paris, le 28 avril 2021,

Calinda Software, éditeur de la solution de signature électronique Sell & Sign, est acquise par oodrive, leader européen de la gestion des contenus sensibles, avec le soutien de son actionnaire Tikehau Capital.

 

Co-fondée par Alexandre Mermod, CEO et Sébastien Bassompierre, CTO, et accompagnée par La Financière des Entrepreneurs, Calinda se développe sur le secteur de la signature numérique qualifiée avec sa solution Sell & Sign depuis 2014. La pépite tech française, qui a séduit plus de 1500 clients, se distingue par une offre tout-en-un innovante et simple d'utilisation, accessible en modes web, mobile et API, permettant à chaque utilisateur de ratifier ses documents, tout en améliorant la sécurité des transactions et le suivi des activités en amont et aval de la contractualisation.

 

Le rapprochement stratégique avec oodrive permet de formaliser une alternative forte et souveraine sur le marché de la signature électronique au niveau français et européen, sur lequel les perspectives de croissance n’ont jamais été aussi prometteuses (+25% de croissance annuelle sur 2020-2024 selon le cabinet IDC).

 

Alexandre Mermod, co-fondateur de Sell & Sign, déclare : « Ce rapprochement avec oodrive va nous permettre d'accélérer le déploiement de notre solution sur le marché européen et mondial. Les synergies entre les deux groupes vont encore renforcer les niveaux de garanties et la palette de fonctionnalités offertes aux organisations de toutes tailles. L’apport stratégique, opérationnel et financier de LFE, depuis l’origine de Sell & Sign jusqu’à la conclusion de cette opération, a été sans faille et nous a permis de mener le développement et la cession de la société dans les meilleures conditions possibles ».

 

Sébastien Steinmetz, associé au sein de LFE et board member de Calinda Software, complète : « Nous avions très tôt identifié la signature électronique comme une composante majeure de la transformation digitale des entreprises. L’équipe extraordinaire de Calinda, que nous sommes particulièrement fiers d’avoir accompagnée, a su développer et commercialiser à grande échelle une solution de premier plan, innovante et simple d'utilisation, avec une grande efficacité. Nous sommes heureux que ce rapprochement conclue en beauté une très belle aventure entrepreneuriale et en augure une autre tout aussi prometteuse pour les deux entités et équipes réunies ! ».

 
  LFE | La Financière des Entrepreneurs

Sébastien Steinmetz, Managing Partner

Tél. 06 32 15 23 20 

sebastien.steinmetz@lfe-partners.com

 

A propos de Calinda Software - Sell & Sign

Calinda Software, basée à Marseille, fondée par Alexandre Mermod et Sébastien Bassompierre, édite Sell & Sign, solution complète de signature électronique, comprenant la digitalisation et la mise en conformité des contrats, donnant la possibilité de les faire signer à distance, en face à face ou hors-ligne. Sell & Sign compte 1 500 clients, PME à grands comptes, et 23 collaborateurs. Sell & Sign

 

A propos de oodrive

Oodrive propose aux entreprises des solutions de partage de documents, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité et de confidentialité. Créé en 2000, le groupe français est aujourd’hui le leader européen de la gestion des données sensibles. Présent en Europe, oodrive compte près de 400 collaborateurs et ses solutions équipent plus d’un million d’utilisateurs de tous secteurs d’activité. oodrive

 

A propos de LFE | La Financière des Entrepreneurs

LFE accompagne le développement et le financement d’entreprises innovantes à fort potentiel. Notre maîtrise des problématiques stratégiques, financières et opérationnelles rencontrées par leurs dirigeants et nos expériences d’entrepreneurs et d’investisseurs nous permettent d’accélérer et de consolider leur développement via un pilotage stratégique et financier efficace, des plans de financement 360° optimisés (privé, public, capital, dette, subventions et aides) et la préparation et conduite de leurs opérations de haut de bilan (levées de fonds de capital-risque et capital-développement, opérations de fusion-acquisition).

La Financière des Entrepreneurs

 

 
Retrouvez-nous sur
   
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.