La prochaine saison de plantation approche. A ce titre, les entreprises de travaux forestiers ou paysagistes sont invités à signer la "Charte pour la qualité des plantations du bocage". La date limite est fixée au 4 septembre 2021
Pour ces entreprises de plantation de haies, de travaux bocagers, forestiers, ou à vocation paysagiste, c'est le moment de s'inscrire pour planter des haies cet hiver, avec les Associations de Boisement de la Manche.
La "Charte pour la qualité des plantations bocagères"
Elle permet de garantir la qualité des travaux de plantation de haie. Elle est reconnue et permet de réaliser des plantations de haies avec les Associations de boisement.
Les documents de demande de souscription et d’agrément sont à retirer auprès de l’équipe Boisement de la Chambre d'agriculture de la Manche.
Contact : 02 33 06 49 91. Les chartes signées sont à déposer auprès de cette même équipe au plus tard le 4 septembre 2021.
Des actions annuelles
Les Associations de Boisement du département de la Manche plantent tous les ans près de 50 000 plants en haies et petits boisements. Elles entreprennent également des travaux de rénovation des talus et entretiennent des haies existantes avec le soutien du Conseil départemental de la Manche et des Chambres d'agriculture de Normandie.