Une opération historique, en faveur de la biodiversité
En 19 ans, l'opération a permis la plantation de près de 500 000 arbres. Ce sont environ 500 kilomètres de haies bocagères qui ont ainsi été créées ou regarnies sur l'ensemble du département de la Manche.
Une campagne ouverte à tous
Que vous soyez agriculteur, propriétaire privé ou une collectivité, vous pouvez passer commande à partir de 20 plants ; pour toutes plantations champêtres (parmi les essences commandées telles que l'Aulne, le Châtaignier, le Chêne, l'Érable, le Troène sauvage, le Hêtre, le Merisier, le Charme, le Noisetier, le Prunier Myrobolan et le Tilleul des bois), la création ou la rénovation de haies bocagères, la plantation de bosquets, etc.
L’ensemble du département de la Manche est éligible. Pour cette année, les collectivités de Saint-Lô Agglo et Granville Terre et Mer apportent une aide de 1 € par arbre planté sur leur territoire (voir conditions détaillées sur les bons de commande spécifiques). Les formulaires de commande sont disponibles :
- dans les mairies, les antennes des Chambres d'agriculture, à Saint-Lô Agglo et à Granville Terre et Mer,
- sur le site internet des Chambres d'agriculture.
Inscriptions jusqu'au 27 août
Les bénéficiaires se verront remettre leurs arbres lors des distributions organisées par secteur, en partenariat avec les associations locales de boisement (A.S.L.), entre le 27 novembre et le 18 décembre 2021.
Renseignements et inscriptions au 02 31 70 26 03 - Équipe boisement des Chambres d'agriculture.