Si ce message ne s'affiche pas, suivez ce lien.

Charismes et guérisons, Sans langue de buis

L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, est l’invité de l’émission Charismes et prières de guérison Sans Langue de Buis. Il présidera à nouveau en mars prochain une grande prière de guérison et de délivrance dans une église parisienne. « Il s’agit d’éveiller dans l’ensemble du peuple des baptisés la conscience qu’ils ont reçu l’Esprit de force et qu’ils n’aient pas peur d’exercer, chacun dans sa mission propre et selon ses charismes personnels vérifiés par ses frères, sa mission d’intercession, de délivrance et de guérison » avait-il au printemps dernier.

Suivez en direct cette émission animée par Étienne Loraillère sur KTO, ktotv.com, notre chaîne Youtube et notre page facebook vendredi 10 janvier à 20h40.

 

Dès maintenant, participez au dialogue pastoral avec Mgr Aupetit et des chrétiens engagés. Comment se produisent ces guérisons ? Est-ce à la portée de toute communauté ? Qui reçoit des charismes ? Comment les discerner ? Envoyer vos questions par email à sanslanguedebuis@ktotv.com, ou sur les réseaux sociaux avec #SLBuis.

 

A REVOIR : 

 

Que ce soit pour les arts de la table, pour faire bonne chère ou pour la gastronomie, manger est synonyme de plaisir, parfois de raffinement, et quelque fois aussi de culpabilité. Qu’est-ce que le christianisme peut en dire ? Beaucoup de choses à la vérité : non seulement le plus saint de ses sacrements, l’Eucharistie, a été instituée au cours d’un repas, mais, tout au long des siècles, l’Église s’est préoccupée de la question des repas, au point de laisser une trace indélébile sur nos pratiques actuelles. Avant de passer à table, retrouvez Régis Burnet et ses deux invités : Florent Quellier, professeur d’histoire moderne à l’Université d’Angers, et Martine Henao De Legge, auteur de Se nourrir corps et âme - La bible et la table.

 

Lorsqu’un parent se retrouve seul, tout son quotidien est mobilisé pour élever ses enfants. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui sont confrontés à cette réalité. C’est la raison pour laquelle Vies de famille propose dans cette série quelques repères et conseils devant la fatigue, les difficultés de tous les jours.

 

A l'occasion des 20 ans de KTO, Cyril Lepeigneux reçoit le frère Alois, prieur de la communauté de Taizé. Une communauté dans laquelle il s’est engagé il y a près de 45 ans, et qu’il dirige depuis la mort de Frère Roger. Il nous partage sa vocation, ses joies mais aussi sa douleur et son incompréhension devant le scandale du Mal.

 

Le père Jean-Baptiste Bienvenu répond à la question de Sylvie : « Un curé m'a dit qu’il n’était pas sûr qu’après la mort, on revoit sa famille. Pourquoi entend-on dire alors : "Il est parti rejoindre ses parents... " ? L’espoir de revoir mes parents est très important pour moi. Qu’en est-il ? » Pour envoyer vos questions aux Padres, envoyez vos questions à pourquoipadre@ktotv.com

 

CETTE SEMAINE SUR KTO : 

 

Lundi 6 janvier

à 20h40

Au-delà du dialogue
Documentaire inédit

En Algérie, des personnes de religion musulmane ont adopté une spiritualité née dans l'Église catholique. Enracinés dans leur propre foi, sans concession et sans mélange, des chrétiens et des musulmans vivent un chemin spirituel partagé au sein du mouvement des Focolari. Cette expérience porte des fruits concrets dans le dialogue interreligieux et dans l'engagement commun pour la vie en société. Comment est-ce possible de cheminer ensemble dans la connaissance de Dieu, tout en étant dans des religions différentes ?

 

Jeudi 9 janvier

à 21h35

Centrafrique : à Ngoukomba, le pèlerinage de la paix
Reportage

En Centrafrique, au Nord de Bangui, dans le village de Ngoukomba, le sanctuaire marial vit chaque année pendant trois jours au rythme du pèlerinage marial national, pour la fête de l'Immaculée Conception. Plus de 25 000 pèlerins catholiques et protestants, venus de toute la Centrafrique et de quelques autres pays limitrophes, se rendent ici pour vivre un temps de prière et de joie avec l'archevêque de Bangui, le cardinal Dieudonné Nzapalainga. Cette année, le thème était « Marie, Mère de l'Eglise missionnaire ». Témoignage et rencontre avec les pèlerins, qui témoignent de l'importance de la foi dans leur pays, déchiré par des années de guerre civile.

 

Samedi 11 janvier

à 20h40

Robert Leblanc : "La dignité de chaque employé est au coeur de ma foi"
Lumière Intérieure

Qu'est-ce qu’un chef d’entreprise chrétien ? Robert Leblanc, P.D.G. d’AON France, leader mondial du courtage d’assurance, Robert Leblanc répond à cette question sur le plateau de Lumière intérieure. Après plus de trente années de carrière dans le domaine de la finance et de l’assurance, ce polytechnicien défend une certaine vision de l’entreprise nourrie des principes de la doctrine sociale de l’Église.

 

KTO vit de votre générosité et ne reçoit aucune subvention

ni de l’Eglise ni de l’Etat.
 

Don déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France
ou à 75% de l’IFI

 

Don par chèque à retourner au 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff
En ligne : cliquez ici


Belgique : sur le compte IBAN BE04 7360 3279 2431
BIC : KREDBEBB, auprès de la Banque KBC Brussels

 
    
To ensure you receive our e-mails, add us to your address book.
View this message on the Web: follow this link

 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.