Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Logo Fondation

Février 2017

 
Signature Fondation Impact
A la une

Fin  2015, la Fondation Entreprendre est devenue fondation abritante. Il s’agit de proposer une gestion juridique, fiscale, comptable, administrative et financière de la fondation abritée (également appelée sous égide) par la fondation mère. Trois projets ont rejoint l’aventure et font confiance à la Fondation Entreprendre : les fondations Étoile, &+ et Impact.

 
Actus

Seuls 16% des Français projettent de créer leur entreprise d’ici 3 ans. Parce qu’il est urgent d’encourager le plus grand nombre à devenir entrepreneur pour soutenir la croissance, la Fondation Entreprendre lance le challenge « Innover pour créer une France entrepreneuriale ». À la clé, 100.000 euros de dotation.

 

Challenge
 
Quelques jours avant l’ouverture de son édition parisienne, le Salon des Entrepreneurs a publié un sondage sur les Français et le travail. Il en ressort que 6 jeunes sur 10 envisagent de créer une entreprise, ce qui est deux fois plus que la moyenne nationale. Une preuve que la présence de la Fondation Entreprendre est nécessaire lors de ce type d’événements grand public.
Face à une demande forte d’accompagnement des familles entreprenantes, la Fondation Entreprendre organise depuis maintenant 3 ans les Journées des Familles. À l’occasion de chacune de ces journées, trois ou quatre familles, représentées sur deux ou trois générations, échangent entre elles au sujet de différentes préoccupations communes (gouvernance, transmission, affectio societatis etc.).
 
Didier Roche, président et cofondateur de l’UPTIH
En bref
Didier Roche, entrepreneur non-voyant, spécialiste des questions du handicap, est également un responsable associatif très actif : président et cofondateur de l’UPTIH (Union professionnelle des travailleurs indépendants handicapés), il est à l’initiative du partenariat désormais triennal entre l’association et la Fondation Entreprendre.
 

L'un des axes de la Fondation Entreprendre est de développer l'esprit d'entreprendre, notamment chez les jeunes, par exemple à travers son soutien à 100.000 entrepreneurs, qui mène une action en étroite collaboration avec l'Éducation nationale. Dans cette optique, la Fondation Entreprendre encourage les actions de la fondation Croissance Responsable qui œuvre au rapprochement école-entreprise.

En 2016, la Fondation Entreprendre a soutenu le programme Parcours Entrepreneur porté par Ticket for Change. L’association lance un appel à candidatures pour son Parcours Entrepreneur 2017 : un programme d’accélération des premiers pas pour approfondir, tester et lancer un projet à impact positif ! Vous avez une idée de projet entrepreneurial qui relie business et sens. Vous avez besoin d’aide pour passer à l’action et lancer votre startup sociale ? Lancez-vous !

 

Copyright © Février 2017 - Fondation Entreprendre

 
Logo Fondation Entreprendre
Fondation Entreprendre Reconnue d’Utilité Publique
par décret paru au J.O du 23/07/2011
 Tél. : 01 85 34 18 96
www.fondation-entreprendre.org
Twitter
Facebook
E-mail
LinkedIn
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.