Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Logo Fondation

Décembre 2016

 
voeux 2017
A la une

« En ces temps de préparatifs de fêtes, nous souhaitons vous dire un seul mot : MERCI ! Merci pour votre soutien, votre contribution ou tout simplement, votre attention. Grâce à vous, l’esprit d’entreprendre progresse dans notre pays, de nouvelles initiatives pour le développement de l’entrepreneuriat voient le jour un peu partout en France.

 
Actus

La Fondation Entreprendre a initié en 2016 une démarche pro-active, notamment en concevant pour 2017 des appels à projets ciblés, au services de programmes ambitieux. La Fondation entend ainsi être un accélérateur de croissance pour les acteurs d’intérêt général engagés dans le développement de l’entrepreneuriat en France.

programme
 

La gouvernance de la Fondation Entreprendre s’est beaucoup renouvelée cette année.
Thierry Mulliez, qui avait œuvré avec passion à la création, puis au développement de la Fondation Entreprendre, a choisi de quitter, après 8 années d’un engagement sans faille, le Conseil d’administration. Un nouvel administrateur, Philippe Tapié, Directeur général du Groupe Maisons de Famille, prend ainsi son siège au Collège des Fondateurs. Portrait.

Lors de la soirée “Entreprendre son avenir” du 12 décembre 2016, 6 acteurs de l’entrepreneuriat dont la Fondation Entreprendre, se sont engagés auprès de l'ANGC. L’objectif de cette convention, signée en présence de Myriam El Khomri, ministre du Travail, est de favoriser l’essaimage national des Groupements de Créateurs, par la mobilisation et la coordination par les Partenaires des membres locaux de leurs réseaux. Les résultats positifs de ces Groupements ont été récemment démontrés par une évaluation d’impact.

 
Olivier de la Chevasnerie
En bref
Dirigeant du groupe Sygmatel, Olivier de La Chevasnerie a succédé à Cyril Maury à la tête de l’Association Nationale Les Entrepreneuriales en septembre 2016. Il revient sur le récent renouvellement du soutien de la Fondation à l’association.
 

Lors de son Conseil d’administration du 15 novembre, la Fondation Entreprendre a renouvelé la convention triennale qui la lie au Réseau Étincelle. Par son  soutien, elle veut lui permettre d’enrichir son métier et de se déployer. En agissant ainsi, elle investit dans la capacité du Réseau à rendre les jeunes décrocheurs « entrepreneurs de leur vie ». La Fondation a également décidé de s’engager pour 3 ans aux côtés de l’association Uptih (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés).

Chaque année la tête de réseau des Pionnières organise une journée d’échanges, le Pionnières Day. Après une édition 2015 qui avait tordu le cou aux idées reçues sur l’entrepreneuriat féminin, cette année était l’occasion de démontrer la justesse de l’équation : Innovation x Mixité = Croissance². Retour sur la matinée du vendredi 9 décembre 2016, à la Maison des Océans, Paris 5e, au cours de laquelle se sont ainsi succédé conférences, tables rondes et témoignages.

 

 

Copyright © Décembre 2016 - Fondation Entreprendre

 
Logo Fondation Entreprendre
Fondation Entreprendre Reconnue d’Utilité Publique
par décret paru au J.O du 23/07/2011
 Tél. : 01 85 34 18 96
www.fondation-entreprendre.org
Twitter
Facebook
E-mail
LinkedIn
Téléchargez les images
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.