Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

                   Mars 2018 

.

Réhabilitation du Palais de Justice de Lons le Saunier (Jura)

Livraison et mise en service du Palais de Justice de Lons le Saunier conformément au planning initial ! Les travaux ont permis de transformer l’ancienne école normale de filles du 19 ème siècle. 

Les particularités techniques  du chantier : la réhabilitation de tous les planchers avec une structure innovante alliant l’esthétique des poutres bois et la résistance des dalles bétons, dans le respect du cahier des charges spécifique d’un bâtiment classé.
C’était une  mission AMO pour Arpège qui a assuré la représentation de l’APIJ (Agence Publique de l'Immobilier de la Justice), le maitre d’ouvrage du projet.

Franck Durano, chef de projet de l’opération à l’APIJ :  La mission assurée par  M.Gonnard a été très satisfaisante. Il a parfaitement représenté l’APIJ auprès des acteurs institutionnels et des différents intervenants, dans le respect très précis du périmètre fixé au départ. Nous avons travaillé dans un climat de confiance et dans une vraie dynamique de partenariat. M.Gonnard a  su fédérer  toutes les entreprises afin d'avancer dans le sens du projet !

.

Construction du siège social de SEGECO à Lyon


Une nouvelle mission AMO a été confiée à  Arpège Ingénierie par le  groupe lyonnais SEGECO, spécialisé dans le consulting, l’audit, et l’expertise-comptable. Le siège social de SEGECO se compose de 2 ailes neuves à construire autour d’un bâtiment à réhabiliter, datant de de la fin du 19 ème siècle.

Ce nouveau chantier  conjugue l’alliance du neuf et de l’ancien, dans un espace très urbain puisqu’il est le long du Cours Vitton. Un emplacement lyonnais stratégique, offrant une forte visibilité à SEGECO !
La mission d’Arpège Ingénierie : assurer l’interface technique entre SEGECO et le promoteur constructeur EM2C, pour garantir le respect de la qualité, des délais et du budget.

 

En savoir plus

.

Université Rockefeller (Lyon) : livraison des laboratoires de recherche

 

La première tranche des travaux  engagés en mars 2016 a été livrée en novembre 2017, en temps et en heure. 200 chercheurs occupent désormais les 3500 m² de laboratoires réalisés. A noter qu’un de ces laboratoires respecte les conditions de confinement de niveau L2 nécessitant une qualité de finition très poussée.
L’équipe d’Arpège, en charge de l’OPC du projet, s’est particulièrement mobilisée pour prendre en compte les évolutions des besoins du maître d’ouvrage, tout au long du projet, tout en garantissant la date de livraison initiale. Défi relevé !

 

En savoir plus

Le chantier continue, avec la livraison de  la seconde tranche des travaux  pour début mars : 2000  m² de laboratoire, dont une animalerie nécessitant là aussi un niveau de finition  très précis : qualité des revêtements, niveau de l’étanchéité à l’air …

Arpège Ingenierie
1 rue de Mailly
69300 CALUIRE

France
Téléphone :  04 78 97 49 91
contact@arpege-ingenierie.com

www.arpege-ingenierie.com
Plan d’accès


Photos : Jean Gonnard

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.