Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

.
La lettre électronique -  Janvier 2017

Les Voeux de Bugey Développement

Au nom de tous les membres de l’association BUGEY DEVELOPPEMENT je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017.

Ce millésime sera riche d’actions grâce à la mobilisation des entrepreneurs présents dans les 3 commissions permanentes agissant en faveur de notre territoire. Notre association apolitique, active, indépendante et fédérative regroupe 75 entreprises bugistes et savoyardes, soit 3 500 salariés représentés.

Le rapprochement que nous avons initié à travers la convention signée en novembre dernier avec la Communauté de Communes Bugey Sud est une nouvelle étape au service du développement économique du Bugey et de ses objectifs :

  • Soutenir l’emploi et les formations de proximité
  • Soutenir une activité économique actrice du développement économique durable
  • «Travailler et vivre au Pays»

Ce début d’année est également l’occasion de rappeler que nous restons très mobilisés face à certaines thématiques préoccupantes et primordiales pour le monde économique, notamment :

- la téléphonie mobile et les accès au très haut débit électronique

- les accès routiers (vers l’A43 et le passage du tunnel du Chat)…

 

Après le succès de l’accueil du Tour de France en Juillet dernier co-organisé par BUGEY DEVELOPPEMENT, l’événement phare de 2017 sera sans aucun doute le lancement du 1er Salon des Métiers Industriels et de l’Entreprise du Bugey (SMILE) au mois d’Avril.

 

Une rencontre dynamique, facilitatrice d’échanges  avec les jeunes, leurs parents et familles, les demandeurs d’emploi (Pôle

Emploi et Mission Locale Jeunes), les professeurs et les femmes et hommes entrepreneurs du territoire. 

 

Nous adressons un grand merci à tous nos partenaires sans qui ce salon n’aurait pas pu voir le jour : nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour la préparation et la promotion de ce concept innovant et fédérateur.

Didier Pidou

Didier PIDOU

Président de Bugey Développement

SMILE BUGEY 2017

SALON DES MÉTIERS INDUSTRIELS ET DE L’ENTREPRISE

salon SMILE

L’association BUGEY DEVELOPPEMENT est l’organisateur de ce premier Salon des Métiers de l’Industrie et de L’Entreprise (SMILE) en BUGEY.


Le premier public concerné par ce salon sont les collégiens du Bugey, déjà impliqués grâce au soutien et au travail des enseignants. Le salon SMILE fonctionnera comme une entreprise réelle. Les collégiens travaillent en amont sur la création d’un produit et leur visite de l’entreprise SMILE permet de concrétiser ce projet à travers l’organisation complète mise en place sur le salon.
SMILE permet de « mettre en fabrication » concrètement et de donner vie à leur projet : ils repartent avec le produit sur lequel ils auront travaillé.

SMILE est un concept porteur né en 2009 dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, 1er pôle mondial d’entreprises de décolletage où les entreprises restent, paradoxalement, souvent méconnues et rencontrent de réelles difficultés de recrutement, indépendamment du contexte économique, par manque d’informations sur les des filières et les opportunités.

 

Il en est de même sur les bassins d’emploi du Bugey.

Plus qu'un salon, un expérience

Une réponse aux problématiques d’emploi de la filière industrielle du Bugey

.dates salon SMILE

Ce salon se déroulera à l’Intégral de Belley. Il ouvrira ses portes du mercredi 5 avril à 9h au vendredi 7 avril à 18h30. Il sera officiellement clôturé à cet horaire.

 

Il sera suivi de l’inauguration de la 14ème édition du  salon Bugey Expo qui se tiendra du 7 au 9 avril.

 

SALON DES MÉTIERS INDUSTRIELS ET DE L’ENTREPRISE
L Intégral
422 Avenue Hoff
01300 BELLEY

T. 06 80 68 79 23

michel.remy.pierrot@orange.fr

 

Accéder au site

www.smile-bugey.com

« Passeport pour l’industrie »

Succès confirmé de la première cession de la formation « made in Belley » :

La démarche qui a permis la mise en place d’une formation inédite « Passeport pour l’industrie » dont la première cession s’est déroulée le 19 septembre 2016, a porté ses fruits.

Michel, Jérémie, Marjolaine, Térence, Denise, Raymond, Benjamin et Eric, ont terminé leur formation avec succès. Après 10 semaines de cours pratiques et théoriques et après avoir balayé la diversité des métiers industriels du Bugey, ils ont acquis les bases théoriques et techniques pour être opérateur polyvalent en industrie.

 

Certains ont déjà trouvé un emploi

 

Découvrez leurs CV !

passeport pour l'industrie
Mécénat

Remise du chèque de 1500€ (récoltés grâce à l’action BD de l’Omelette Géante cet été) à Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de la journée caritative de  « La Boule de Bresse » organisée par François BELAY samedi 26 novembre à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse 

mécénat
Les chiffres Clefs
- 75 adhérents au 1er Janvier 2017
- 3 commissions permanentes : EMPLOI & FORMATION, DEVELOPPEMENT DURABLE & SOCIÉTAL, TRANSPORT & RÉSEAUX
- Pluri-sectoriel : 16 secteurs d’activité représentés
- 3 500 salariés sur le territoire du Bugey Sud et de l'avant-pays Savoyard
 
Suivez l’Association, mais aussi celle de ses partenaires, de ses membres, des collectivités sur les sujets de l’emploi, de l’économie, de la formation, de la sécurité, du transport, des réseaux et du développement durable...
.

Profitez de notre diffusion en faisant suivre à Bugey Développement les informations diffusées via la presse, les liens vers les articles, les vidéos, les documents susceptibles d’intéresser nos abonnés.
 
Réunions, formations, visites d'entreprises, événements : Les rendez-vous de BUGEY DEVELOPPEMENT

Consultez l'Agenda en ligne
BUGEY DEVELOPPEMENT
bugey.developpement@orange.fr
Tél. 06 46 87 70 28
ZA PENAYE EST
Route départementale 1504
01300 CHAZEY BONS
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Viadeo Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.