Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

.
La lettre électronique -  Juillet 2016
Accueil du tour de France 2016

L’association compte sur vous le samedi 16 juillet !


Nous arrivons dans l’ascension finale ! Le col est en vue et toutes les énergies sont mobilisées pour que la fête soit belle, dans le Bugey, pour cet énorme week-end du 14 au 17 juillet…

 

Merci aux entreprises de leur participation financière à la réalisation des omelettes géantes saupoudrées de truffes locales, préparées par la Confrérie Mondiale de l’Omelette Géante de Saint-Aygulf (12.000 œufs et 2.000 œufs pour celle des enfants) réalisées dans le cadre des Animations de la Foire aux Vins & Pause Gourmande en Bugey.

omelette géante
Les tickets achetés sont destinés à inviter et à faire participer leurs salariés le 16 Juillet.
Les entrepreneurs seront sur le terrain aider à la préparation et la distribution des omelettes géantes qui pourront également régaler les visiteurs de la Foire (vente 1€ la portion).

Les entreprises du Bugey Sud sont dans la course !

.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à deux associations caritatives : « Mécénat Chirurgie Cardiaque : enfants du monde » et « La Croix Rouge » fondée par Henry DUNANT, devenu citoyen français à Culoz le 26 avril 1859.

Une autre implication de l’association consistera à la participation d’un ou deux salariés par entreprise à la course des garçons de café organisée dans CULOZ le vendredi 15 juillet, regroupement à 18h, à la salle des fêtes.

Une belle manière de « mouiller le maillot » de la part des entrepreneurs et de participer à l’élan collectif, afin que la fête soit partagée par tous et pour que brillent les couleurs de l’ensemble du territoire bugiste.

course des garçons de café

Ces actions sont réalisées dans le cadre de la Foire aux Vins et pause Gourmande en Bugey qui se déroulent à partir du vendredi 15 juillet à la Salle des Fêtes de Culoz, en partenariat avec les membres de l’association « Les Frères Serpollet » (une histoire entre Culoz et Montmartre) dont Gabriel Valentino est le Président.

« Passeport pour l’industrie »

Le constat : Les entreprises industrielles de Belley et de ses environs peinent à recruter d’un côté, des chercheurs d’emploi qui font face à des soucis de mobilité de l’autre.

Ils ont imaginé et créé une formation « made in Belley »

 

La démarche a permis la mise en place d’une formation inédite « Passeport pour l’industrie » dont la première cession débutera le 19 septembre 2016, à Belley.

Philippe Lottin (Bugey Développement), Maxime Bady (AFPMA 01), Wilfried Bristiel (Pôle emploi) David Vanetti (AFPMA 01), Patrice Mayoral (Adefim 01), Marie Pupier (chargée de mission), Dimitri Lahuerta (vice-président Bugey Sud) sont les partenaires à l’initiative de cette formation.

Visite SIVOM du Bas-Bugey mercredi 1er juin 2016

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le SIVOM du Bas-Bugey a organisé une journée d’information sur le traitement des déchets. Une trentaine de personnes ont ainsi visité le centre de tri à Chambéry et l’incinérateur à Bourgoin-Jallieu.

Visite du Sivom

Parmi les participants adhérents à BUGEY DEVELOPPEMENT, l’entreprise SME Environnement, représentée par son Président, Didier Pidou, et sa Directrice, Johanna Bréro. Tous les participants : entreprises, élus et associations, en savent désormais beaucoup plus sur le devenir de leurs poubelles qui qu’ils posent chaque semaine devant leurs portes… N’oublions jamais que les déchets ont une deuxième vie !

 

Lire l'article complet

Succès des Journées Portes Ouvertes organisées à la carrière GRAVIRHONE les 3 et 4 juin

Plus de 240 visiteurs ! Organisées par Gilles DECOSNE Directeur d’Exploitation et son équipe, destinée aux scolaires, élus et au grand public, l’objectif de ces journées était d’accueillir les visiteurs en leur proposant de répondre à leurs interrogations et principales questions :

•    Une carrière, pour quoi faire ?
•    Quelle est l’activité de GRAVIRHONE ?
•    Pourquoi GRAVIRHONE est situé ici ?
•    L’avenir de la carrière


Ce qui fut fait brillamment par le directeur et son écologue !

 

Lire l'article complet

Visite scolaire GraviRhone
Offres d’emploi 

Création d’une rubrique destinée à diffuser les offres d’emploi des entreprises adhérentes sur le site internet de l’association.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec l'Association pour toutes explications relatives à ce service gratuit.

 

A consulter ici

Offres d'emploi
BUGEY DEVELOPPEMENT partage et diffuse vos actualités
facebook

Suivez l’Association, mais aussi celle de ses partenaires, de ses membres, des collectivités sur les sujets de l’emploi, de l’économie, de la formation, de la sécurité, du transport, des réseaux et du développement durable...

Profitez de notre diffusion en faisant suivre à Bugey Développement les informations diffusées via la presse, les liens vers les articles, les vidéos, les documents susceptibles d’intéresser nos abonnés.

 

Les entreprises qui ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux et ayant une actualité à faire connaître peuvent nous adresser leur(s) texte(s), photo(s) etc..

 

Suivez la nouvelle page facebook de l’association BUGEY DEVELOPPEMENT.

   

Partagez, contribuez, partagez !

Les chiffres Clefs
- 72 adhérents au 1er Juillet 2016
- 3 commissions permanentes : EMPLOI & FORMATION, DEVELOPPEMENT DURABLE & SOCIÉTAL, TRANSPORT & RÉSEAUX
- Pluri-sectoriel : 16 secteurs d’activité représentés
- 3 500 salariés sur le territoire du Bugey Sud et de l'avant-pays Savoyard
 
Réunions, formations, visites d'entreprises, événements : Les rendez-vous de BUGEY DEVELOPPEMENT

Consultez l'Agenda en ligne
BUGEY DEVELOPPEMENT
bugey.developpement@orange.fr
Tél. 06 46 87 70 28
ZA PENAYE EST
Route départementale 1504
01300 CHAZEY BONS
Retrouvez-nous sur :
    
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Viadeo Linkedin Transférer
 
S'abonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.