Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

La lettre électronique -  Septembre 2014
  EDITORIAL
Jean Pierre Falconnier
Successeur depuis le 8 juillet dernier du charismatique Président Jean-Pierre FALCONNIER, j’ai le plaisir de prendre le flambeau d'une association solide, dynamique et maintenant reconnue par les différents acteurs du territoire.

Je remercie et je salue l’engagement de mon prédécesseur, développeur visionnaire et bénévole insatiable, homme de caractère et de convictions.


Aujourd’hui nommé Président d’Honneur de l’Association, il continue à veiller au devenir d’une structure forgée sur des valeurs fortes et partagées par l’ensemble de ses membres : Indépendance d’esprit, Fédératif, Apolitique, Activisme, qui sont les piliers de la mission du « Réussir Ensemble » permettant aujourd’hui et demain de « Vivre et travailler au pays ».
Nous souhaitons renforcer notre action auprès des partenaires et des élus pour maintenir et soutenir une activité économique placée sous le signe du développement durable et sociétal au sein d’un « éco-système » économique et politique favorable.

La bonne santé de notre bassin d’emploi
existant est un argument décisif pour convaincre de nouveaux investisseurs, créateurs, repreneurs, sous-traitants de vivre ou de s’implanter ici pour profiter des atouts du Bugey Sud et de l’avant-pays Savoyard.
 
Didier PIDOU
Président de l’Association et Président de la société SME
Bugey Développement : une force indépendante
au service de tous !
Le Conseil d’Administration de Bugey Développement souhaite renforcer son action en faveur de la première richesse du Bugey Sud : les femmes et les hommes qui s’investissent pour un développement harmonieux du territoire.

Il est essentiel de mettre en valeur l'engagement des femmes et des hommes qui travaillent et investissent dans le Bugey Sud, car se sont les piliers d’une économie de proximité qui permet de créer des emplois durables et une croissance raisonnée.

La nouvelle mandature conforte ses actions et ses objectifs destinées au maintien d’activités pérennes :
- Développer le tissu des adhérents pour accroitre les synergies entre membres et mutualiser nos projets et formations
- Etre un réseau toujours plus utile et influent auprès des structures publiques et des élus du territoire
- Donner à chacun l’envie d’entreprendre et de s’investir, en particulier chez les plus jeunes.

Partenaire des collectivités locales

Ce message s’adresse particulièrement aux élus portés récemment par les urnes, qui doivent connaître et compter avec l’action de l’Association : ils continueront à trouver au sein de Bugey Développement un interlocuteur déterminé, exigeant, et qui entend rester un partenaire attentif et constructif, représentatif et indépendant.  

Nous attendons en retour que soit confirmée et renforcée l'implication des collectivités autour de nos objectifs pour permettre aux entreprises de se maintenir ou de se créer par des infrastructures et des choix politiques adaptés.


 
Alain CANTON rejoint “Bugey Développement”
.
Agé de 52 ans, originaire du monde de l’entreprise qu’il connaît bien, très impliqué dans la vie associative locale et sportive, Alain CANTON a rejoint l’équipe opérationnelle depuis le 1er septembre.

Il est appelé à succéder à René MIGNOGNA prochainement.
Les chiffres Clefs
- 69 adhérents au 1er septembre
- 3 commissions permanentes : EMPLOI & FORMATION, DEVELOPPEMENT DURABLE & SOCIÉTAL, TRANSPORT & RÉSEAUX
- Pluri-sectoriel : 16 secteurs d’activité représentés
- 3 500 salariés sur le territoire du Bugey Sud et de l'avant-pays Savoyard
 
.
Suivez l’Association, mais aussi celle de ses partenaires, de ses membres, des collectivités sur les sujets de l’emploi, de l’économie, de la formation, de la sécurité, du transport, des réseaux et du développement durable...
.
.
.


 
.
.
Profitez de notre diffusion en faisant suivre à Bugey Développement les informations diffusées via la presse, les liens vers les articles, les vidéos, les documents susceptibles d’intéresser nos abonnés.
.
 

Réunions, formations, visites d'entreprises, événements : Les rendez-vous de BUGEY DEVELOPPEMENT

Consultez l'Agenda en ligne
.
.
BUGEY DEVELOPPEMENT
bugey.developpement@orange.fr
Tél. 06 82 82 90 51
ZI PENAYE
Route départementale 1504
01300 CHAZEY BONS
. . .
Retrouvez-nous sur :
.
.
.
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à par BUGEY DEVELOPPEMENT
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.