Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

ÉDITO
 
 Chers Amis,
 
Je suis heureux de vous présenter ici les dernières avancées de la recherche médicale à Hadassah, 
fruits de coopérations internationales et d’échanges féconds au sein d’équipes multidisciplinaires. 

La Recherche progresse ! En cardiologie tout d’abord, puisque l’Hôpital Européen Georges-Pompidou et le C.H.U Hadassah collaborent autour d’un projet unique afin de mieux comprendre et de prévenir les complications de la plus fréquente des malformations cardiaques congénitales : la bicuspidie aortique. L’objectif est d’identifier le ou les gènes responsables de cette malformation, afin d’éviter la survenue d’accidents cardiovasculaires à long terme.

La médecine évolue également en ophtalmologie, en pédiatrie et en neurologie, avec le lancement par l’Hôpital de tests cliniques inédits pour le traitement par cellules souches de la sclérose en plaques. Vous en découvrirez les détails dans cette newsletter, et très bientôt, sur notre nouveau site internet.

Vous l’aurez compris, les temps changent. En fin d’année, Hadassah France soufflera ses 30 bougies, et nous travaillons à l’organisation d’une célébration qui sera, nous l’espérons, à la hauteur de l’événement. 

En conclusion, je me permets de citer Albert Einstein qui soulignait qu’en recherche plus qu’ailleurs, « "l’imagination est plus importante que le savoir". Alors j’espère que cette newsletter ouvrira votre imagination, afin de trouver d’autres moyens d’aider Hadassah, encore plus fort.
Bonne lecture ! 
 
Pr Emmanuel Messas
Président
ACTUALITÉS
Un essai clinique sans précédent a été lancé au C.H.U Hadassah afin d’évaluer l’efficacité d’un traitement de la sclérose en plaques. Basé sur l’injection répétée de cellules souches préalablement traitées en laboratoire, il représente un véritable gage d'espoir pour les 2,5 millions de patients atteints par cette maladie neurodégénérative à travers le monde. 
Le Dr Muhannad Daana, Pédiatre-Neurologue et Spécialiste du Développement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, prône une approche complète dans le diagnostic du Retard Global de Développement (RGD) de l’enfant, mêlant à l’analyse du passé familial l’imagerie neuronale (IRM) et l’examen du métabolisme génétique.
Avec l’aide de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, une équipe de chercheurs du C.H.U Hadassah a constaté qu’un traitement contre l’arthrite pouvait constituer le remède contre la calvitie, causée par l’alopécie (accélération de la chute capillaire).
HOMMAGE AU PROFESSEUR R. DRAÏ, "LE DÉPART D'UN JUSTE"
Lettre ouverte du Professeur Emmanuel Messas en hommage au Professeur Raphaël Draï, ardent défenseur des valeurs juives, décédé le 17 juillet.
 
A VOIR


LA PHOTO DU MOIS : 


SAVE THE DATE

 
Sept. 2015
Chana tova 5776
 
30 Nov. 2015
Hadassah France fête ses 30 ans


FAIRE UN DON
Faire un don - Cliquez ici

Hadassah France / 6 rue Legravérend – 75 012 Paris / Tél : 01.53.42.67.06 / Mail : contact@hadassah.fr
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à par Hadassah France
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.