Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

 Bannière 
 



Dès demain, jeudi 22 septembre et ce jusqu’au dimanche 16 octobre, les Français établis hors de France qui souhaitent participer à l’élection primaire de la droite et du centre à l’élection présidentielle sont invités à s’inscrire en ligne sur le site : www.primaire2016.org

En qualité de député de la 10ème circonscription des Français de l’étranger dont vous faites partie, il est de mon devoir de porter à votre connaissance l’ensemble des exercices démocratiques qui vous seront proposés ces prochains mois. Aussi, je ne manquerai pas de vous communiquer les éléments concernant les primaires des autres partis politiques dès que ceux-ci seront publiés.

Ci-dessous, vous trouverez les 10 informations essentielles concernant l’élection primaire de la droite et du centre organisée les 20 et 27 novembre prochains.
 

Alain Marsaud





Qui peut voter ?

1. Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis.

2. Pour voter, il suffit d’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015

3. Ou d’avoir 18 ans avant le 23 avril 2017, date du premier tour de la présidentielle.

Comment voter ?

4. Les Français de l’étranger doivent impérativement s’inscrire en ligne entre le 22 septembre et le 16 octobre 2016 sur www.primaire2016.org

5. S’acquitter d’une participation de 2 euros pour les frais d’organisation selon la procédure de paiement en ligne décrite sur le lien d’inscription.

6. S'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Quand voter ?

7. Après ces étapes, vous recevrez un code personnel pour voter en ligne :

- Pour le 1er tour, le scrutin électronique se déroulera du samedi 19 novembre 19h00 (heure française) au dimanche 20 novembre à 19h00.

- Pour le 2ème tour, le scrutin électronique se déroulera du samedi 26 novembre à 19h00 (heure française) au dimanche 27 novembre à 19h00.


Bon à savoir :

8. Les listes électorales seront détruites sous contrôle d’huissiers de justice. Aucune trace ne sera conservée.

9. La liste des candidats à la primaire de la droite et du centre a été validée aujourd’hui. Les candidats sont au nombre de 7, il s’agit de : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy

10. Des débats télévisés seront organisés les 13 octobre, 3 novembre, 17 novembre et enfin le 24 novembre pour le deuxième tour.

 

 

 
 
 
 
 
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits sur les listes électorales des Français de l'étranger.
 
Envoyé à Alain Marsaud marsaudjuin2012@gmail.com
Désinscription de la newsletter
Téléchargez les images